J'ai formaté ma clé usb par erreur ?

Fermé
aline - 28 janv. 2014 à 23:21
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 4 févr. 2014 à 20:23
bonsoir,
est-il possible de récupérer mes données et je ne peux plus entrer dans ma clé ??


merci
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
29 janv. 2014 à 08:27
Bonjour...

Tu peux télécharger gratuitement RECUVA et essayer avec, ça fonctionne bien assez souvent....mais pas toujours !
Bonne chance!
Cdt,
@+

4
bonsoir,
merci pour votre réponse!
j'ai installé Recuva, mais y a un problème. j'ai spécifié le nom du fichier, il ne l'analyse pas, il m'affiche cette erreur : Echec de l'analyse du lecteur suivant M : Impossible de déterminer le type de système de fichiers
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 30/01/2014 à 07:31
Bonjour.

je viens de réaliser deux essais sur une clé USB formatée en FAT32.
La clé est vide.
Pas tout à fait.
Je sais qu'il y a eu des fichiers sur cette clé, mais qu'ils sont été effacés.


Pour un premier essai, j'ai :
- enregistré d'une dizaine de fichiers ;
- supprimé ces fichiers.
- utilisé Recuva, option analyse approfondie activée.

Résultat de l'essai. Recuva a récupéré sans aucun problème la totalité de ces fichiers.
Remarque. D'anciens fichiers effacés ont été vus, mais sont irrécupérables car dégradés par l'enregistrement des nouveaux fichiers.


Dans un second essai, j'ai :
- enregistré d'une dizaine de fichiers ;
- formaté la clé USB (option "formatage rapide " décochée).
- utilisé Recuva, option analyse approfondie activée.

Résultat de l'essai. Là, Recuva ne trouve plus rien.
Ni les fichiers récemment enregistrés, ni les anciens effacés.
La clé est bien vide.
Comme toute neuve.


Là, pour vos données, j'ai bien l'impression que c'est cuit.


Et pour terminer.
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Il n'est pas prudent de "balader" des originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).

On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.

Plus d'informations ici : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =


Bonne journée.
2
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
30 janv. 2014 à 11:02
En plus vous avez fait un formatage rapide.
Et ça, en réalité, ce n'est pas un formatage.
Ce n'est qu'un simple effacement.
Et Recuva n'aurait eu aucune difficulté pour récupérer son contenu.
0
Bonjour et merci votre réponse!
En fait j'ai téléchargé Recuva, mais il n'arrive pas à analyser la clé, il m'affiche une erreur!! comment faire ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
30 janv. 2014 à 23:42
J'ai retrouvé ceci : "Échec de l'analyse du lecteur suivant M : Impossible de déterminer le type de système de fichiers" (aline - 29 janv. 2014 à 18:47)
Surprenant.
Cette clé serait-elle passée en "RAW" ?
Ça, je n'ai encore jamais vu.

Pour en savoir plus :
- ouvrez le "gestionnaire des disques" ;
- faites une capture d'écran de celui-ci ;
- mettez le fichier de capture ici ;
- et passez nous le lien généré.
0
bonsoir,
voici le lien : http://cjoint.com/14fe/DBbsCKukLKi.htm
Ma clé usb correspond au disque H, apparemment elle est en RAW
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 févr. 2014 à 23:55
Je vois.
Elle est bien en RAW.
Surprenant.
Encore jamais vu ça sur une clé USB.

Vous pouvez tenter de récupérer vos données avec ceci : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page4.htm
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 00:42
Je ne crois pas... Tu a formaté avec quels paramètres?
0
avec le bouton droit de la souris, au lieu de cliquer sur éjecter, j'ai cliqué sur formater et j'ai confirmé sans voir :(((((((((((((((((
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 13:40
Bon, une-fois que tu auras tout essayé pour récupérer tes données, essaye de récupérer ta clef:
Reformate ta clef, en suivant les instructions de cette page.
0
Merci Myuline :)
Je ne dois donc pas formater ma clé sinon les données ne peuvent plus être récupérées ?
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 21:19
Disons que les logiciels de récupération tels que RECUVA peuvent avoir moins de chance de retrouver quelque-chose a chaque fois que tu formates la clef.
C'est pour ça que je te conseil d'attendre d'avoir tout essayé pour tes données pour t'occuper de retrouver ta clef (si j'ai bien compris, tu n'y a plus accès, ce qui d'après moi peu être du à de mauvais paramètres lors du formatage).
0
merci du conseil
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
29 janv. 2014 à 18:56
Tu dis l'avoir formatée, non ?
Dans tous les cas, RECUVA va te demander de le faire, mais en "rapide", ce qui PEUT permettre des récups...mais sans assurance que cela fonctionne !
Si tu veux te servir de nouveau de ta clé, il faudra probablement la formater en plein par la suite...si elle n'est pas HS en plein, ce qui arrive....assez fréquemment malgré tout !
@+

0
Oui je l'ai formatée. Mais quand j'essaie d'y accéder on me le demande encore.
Recuva n'arrive pas à l'analyser, ça ne marche pas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
29 janv. 2014 à 19:12
Essaie ceci : mets la clé, clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques et regarde si elle y est...
Elle fait combien de Gigas ?
0
Elle y est! 7.39 Go
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 19:32
Pour récupérer des fichiers important d'une carte mémoire qu'un ami avais formater plusieurs fois, j'avais utiliser le logiciel Rstudio.

J'ai eu la possibilité de récupérer des fichiers qu'il avais même oublier depuis le temps ( des fichiers de 2006)

Si cela peut être utile ;)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 19:33
Il me semble qu'il te faudrait une autre clé usb pour installer le logiciel dessus il me semble a vérifier
0
Merci, je vais essayer
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
29 janv. 2014 à 20:35
Fais un clic droit dessus et tu devrais avoir un certain choix : nouvelle partition, formater.....essaie de formater en NTFS car elle fait 8 Go...
0
je la formate? je vais pas perdre mes données ?
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
29 janv. 2014 à 22:20
Ben, pour moi, tu ne récupèreras plus rien dessus, sauf à essayer d'autres logiciels...moi, j'en suis à te faire récupérer l'usage de ta clé, pas son ancien contenu, puisque tu l'as déjà formatée...mais attends d'autres avis.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 23:06
Honnêtement, j'ai jamais eu beaucoup de succès avec les tentatives de retrouvailles de données... Donc si ce qu'on te dis ne marche pas, sauve au moins ta clef, et peut-être qu'après tu pourra essayer de rechercher te données.
0