Utilisation d'une police au milieu d'une autre

phenetas Messages postés 1190 Statut Membre -  
m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier word avec des paragraphes écrits en une police X et je souhaiterais y insérer des commentaires en une police Y.

Actuellement lorsque je place ma sourie à l'endroit ou je veux écrire, la police se met par défaut en X et je suis obligé de choisir Y manuellement à chaque fois, c'est très ennuyeux.

Existe-t-il un moyen de "bloquer" l'écriture sur la police Y quelque soit l'endroit où j'écris ?

Merci
A voir également:

8 réponses

phenetas Messages postés 1190 Statut Membre 227

up
0

up2
0
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 949

bonjour

je me souviens avoir voulu faire comme toi, j'avais fait comme ceci :
- j'écris un caractère dans la police Y
- je copie ce caractère
- je me place à l'endroit du texte écrit en police X
- je colle mon caractère en Y
- je l'efface (retour arrière) et j'écris en caractères Y

à part ça... je ne pense pas qu'il existe un moyen 'automatique' de faire ce que tu désires, sauf à sélectionner la police dans la liste déroulante de la barre de menus...
0

up3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut,

En fait non tu ne peux pas bloquer ce comportement, c'est un comportement normal.

Par défaut la police utiliseé provient du style "normal" ; donc à chaque nouvelle ligne etc ... il va prendre la mise en forme "normal"

Je t'invite à créer un second style, que tu nommes comme tu veux (mescommentaires), dans lequel tu spécifies ta Typo (police, taille, couleur etc ...).

Quand tu vas écrire, tu écriras en "normal", car tu récupères le style de la ligne où tu places ton curseur ... tu fais ton commentaire etc ...
puis tu sélectionnes ce que tu viens d'écrire, et tu y appliques le style que tu viens de créer.

-

Autre possibilité, on utilise la fonction commentaire.

0

Merci pour vos réponses, je note que ce n'est pas possible. Je continuerais en surlignant mon texte et en changeant manuellement la police à chaque fois.

Merci :)
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Je te conseille vraiment d'utiliser avec un style, à la longue tu y gagneras du temps.

Bonne journée ;)
0
m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour,

Pourquoi cela ne serait il pas possible ? Il faut effectivement créer un style, mais un style de caractères qui sera donc complémentaire au style en cours.
... A supposer que tu parles de Word !

m@rina
0