SVP dites moi si vous pensez que cela est une arnaque ! Merci
Résolu
Stelhz13
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mon envie d'un achat d'un combi vw T2 date depuis toujours, après être tombé sur une annonce vroom.be, j'ai envoyé un mail et voila la réponse :
Bonjour,
Je viens de lire votre mail concernant mon annonce.
je me sépare de mon véhicule"COMBI VW T2 WESTPHALIA " à 4.500 € TTC pour cause de travail et raison de non utilisation .Aucune réparation à faire; il n'est pas gagée et tous ses papiers sont en règles; aucun autre frais n'est à prévoir sur le véhicule. Trop peut servir et je le revends car Je viens de rejoindre mon mari actuellement en mission de service humanitaire en Haute Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés ( UNHC ) depuis 2ans .
Voici quelques détails et caractéristiques du véhicule:
le Contrôle Technique OK, côté moteur parfait; tout est d'origine et très propre.
COMBI VW T2 WESTPHALIA
Marque/Modèle VW T2 WESTPHALIA
Année1972
Kilométrage : 149000 km
Moteur : 1600
Description
Combi VW T2 Westphalia 1972 refait à neuf carrosserie et moteur en déc 2010
Factures d'entretien visibles depuis origine.
Très belle sellerie.
Si vous êtes vraiment intéressé par l'acquisition de ce véhicule veuillez me faire parvenir votre adresse domiciliaire comme suit :
Nom.............
Prénom................
Ville...............
Rue..................
Code postal.................
Numero portable.............
Numero fixe...................
Jour de disponibilité pour la livraison ............
afin que le livreur a qui j'ai confié le véhicule vous l'amène. Ainsi vous aurez l'occasion de voir et de l'essayé et dans le même temps profité et vérifié ces papiers a savoir le carnet d'entretien le certificat de non gage et si le véhicule vous convient vous irez ensemble au commissariat le plus proche pour conclure la vente en toute sécurité.
PS : J'ai répondu à plussieurs intéressés concernant la vente; donc seul celui ou celle qui m'enverra ses coordonnées en premier serait l'acheteur potentiel de ma COMBI VW T2 WESTPHALIA.
Cordialement.
Mme Rodriguez
Bonjour,
Je viens de lire votre mail concernant mon annonce.
je me sépare de mon véhicule"COMBI VW T2 WESTPHALIA " à 4.500 € TTC pour cause de travail et raison de non utilisation .Aucune réparation à faire; il n'est pas gagée et tous ses papiers sont en règles; aucun autre frais n'est à prévoir sur le véhicule. Trop peut servir et je le revends car Je viens de rejoindre mon mari actuellement en mission de service humanitaire en Haute Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés ( UNHC ) depuis 2ans .
Voici quelques détails et caractéristiques du véhicule:
le Contrôle Technique OK, côté moteur parfait; tout est d'origine et très propre.
COMBI VW T2 WESTPHALIA
Marque/Modèle VW T2 WESTPHALIA
Année1972
Kilométrage : 149000 km
Moteur : 1600
Description
Combi VW T2 Westphalia 1972 refait à neuf carrosserie et moteur en déc 2010
Factures d'entretien visibles depuis origine.
Très belle sellerie.
Si vous êtes vraiment intéressé par l'acquisition de ce véhicule veuillez me faire parvenir votre adresse domiciliaire comme suit :
Nom.............
Prénom................
Ville...............
Rue..................
Code postal.................
Numero portable.............
Numero fixe...................
Jour de disponibilité pour la livraison ............
afin que le livreur a qui j'ai confié le véhicule vous l'amène. Ainsi vous aurez l'occasion de voir et de l'essayé et dans le même temps profité et vérifié ces papiers a savoir le carnet d'entretien le certificat de non gage et si le véhicule vous convient vous irez ensemble au commissariat le plus proche pour conclure la vente en toute sécurité.
PS : J'ai répondu à plussieurs intéressés concernant la vente; donc seul celui ou celle qui m'enverra ses coordonnées en premier serait l'acheteur potentiel de ma COMBI VW T2 WESTPHALIA.
Cordialement.
Mme Rodriguez
A voir également:
- SVP dites moi si vous pensez que cela est une arnaque ! Merci
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Vous dites - Guide
- Attention si vous recevez ce message des Notaires de France, c'est une arnaque ! - Accueil - Arnaque
- Si ce numéro vous appelle, décrochez : il ne s'agit pas d'une arnaque ! - Accueil - Protection
- Non, Doctolib ne va rien vous rembourser : c'est une arnaque par phishing - Guide
5 réponses
merci de votre réponse j'ai donné mon adresse et voila la réponse en plus de ca il y avais 8 photos du combi ! je ne comprend car je ne prend aucun risque le type vient, j'essaie le véhicule et si ca ne vas pas il rentre avec !
voila sa réponse :
Bonjour ,
Ok, je vais de suite transmettre au transporteur vos coordonnées complète afin qu' il remplisse l'acte de vente que j'ai préétablir avant mon départ.
Le combi vous sera livré avec tous ses documents à jour à savoir :
- Le Certificat de cession du véhicule
-le certificat de contrôle ok
- Les clés
- Les Factures d'achat
- L'acte vente que vous allez signer pour prendre possession du combi ,le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction....Tous les papiers du combi sont dans une enveloppe plis fermer dans la boite côté non chauffeur et vous serra remise le jour de la livraison.
Par contre, pour le payement, veuillez bien apprêter la liquidité des 4.500 Euros car dans la petite campagne où je suis actuellement le chèque certifié de Banque n'est pas autorisé. Pour cela, vous irez donc à la Banque pour faire le retrait des 4.500€ en liquide et une fois que vous aurez l'espèce à votre actif, vous allez me recontacter afin de convenir d'un RDV de livraison pour le samedi 1er Février 2014.
PS: Le paiement se fera après réception et essai du combi par vous même en vu de juger de son état avant l'achat.
Alors ne répondez plus à aucune annonce.
En attente d' une confirmation de livraison.
Mme Rodriguez
voila sa réponse :
Bonjour ,
Ok, je vais de suite transmettre au transporteur vos coordonnées complète afin qu' il remplisse l'acte de vente que j'ai préétablir avant mon départ.
Le combi vous sera livré avec tous ses documents à jour à savoir :
- Le Certificat de cession du véhicule
-le certificat de contrôle ok
- Les clés
- Les Factures d'achat
- L'acte vente que vous allez signer pour prendre possession du combi ,le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction....Tous les papiers du combi sont dans une enveloppe plis fermer dans la boite côté non chauffeur et vous serra remise le jour de la livraison.
Par contre, pour le payement, veuillez bien apprêter la liquidité des 4.500 Euros car dans la petite campagne où je suis actuellement le chèque certifié de Banque n'est pas autorisé. Pour cela, vous irez donc à la Banque pour faire le retrait des 4.500€ en liquide et une fois que vous aurez l'espèce à votre actif, vous allez me recontacter afin de convenir d'un RDV de livraison pour le samedi 1er Février 2014.
PS: Le paiement se fera après réception et essai du combi par vous même en vu de juger de son état avant l'achat.
Alors ne répondez plus à aucune annonce.
En attente d' une confirmation de livraison.
Mme Rodriguez
je ne comprend car je ne prend aucun risque le type vient, j'essaie le véhicule et si ca ne vas pas il rentre avec !
Mettez vous à la place d'un vendeur: vous enverriez vitre véhicule sans être sur que le vendeur le prenne?
Maintenant l'arnaque vient après. juste avant la livraison, un soit disant livreur vous appelele pour vous dire que finalement il ne peut pas prendre du liquide et qu'il faut faire un mandat?
Mettez vous à la place d'un vendeur: vous enverriez vitre véhicule sans être sur que le vendeur le prenne?
Maintenant l'arnaque vient après. juste avant la livraison, un soit disant livreur vous appelele pour vous dire que finalement il ne peut pas prendre du liquide et qu'il faut faire un mandat?
Bien ficelé, je ne trouve pas...
Si je recevais un tel mail, je trouverais déja bizarre qu'un vendeur me raconte sa vie.
Ensuite quand une personne part à l'étranger, en général elle ne s'encombre pas avec la vente de ses biens: elle confie cela à un mandataire...
Et le ponpon c'est quand même que vous vous êtes juste montré intéressé par le véhicule et le vendeur a agio comme si vous le preniez à coup sur...
regardez y de plus près et vous verrez que c'est très invraisemblable
Si je recevais un tel mail, je trouverais déja bizarre qu'un vendeur me raconte sa vie.
Ensuite quand une personne part à l'étranger, en général elle ne s'encombre pas avec la vente de ses biens: elle confie cela à un mandataire...
Et le ponpon c'est quand même que vous vous êtes juste montré intéressé par le véhicule et le vendeur a agio comme si vous le preniez à coup sur...
regardez y de plus près et vous verrez que c'est très invraisemblable
Bonjour
Arnaque très classique d'Afrique de véhicule à livrer
Comme le livreur a déjà été dévalisé ? il voudra un virement western union
Ben oui ,contrairement à un chèque c'est totalement anonyme
Or :Si vous prenez le temps de lire le document d'envoi Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page
Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services
Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps
Tout contact internet avec un pays de l'Afrique de l'ouest (ventes et achat)
une une tentative d'arnaque à plus de 99%
Mais ne regrettez rien ce véhicule n'existe qu'en photos volées sur internet
Arnaque très classique d'Afrique de véhicule à livrer
Comme le livreur a déjà été dévalisé ? il voudra un virement western union
Ben oui ,contrairement à un chèque c'est totalement anonyme
Or :Si vous prenez le temps de lire le document d'envoi Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page
Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services
Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps
Tout contact internet avec un pays de l'Afrique de l'ouest (ventes et achat)
une une tentative d'arnaque à plus de 99%
Mais ne regrettez rien ce véhicule n'existe qu'en photos volées sur internet
Les brouteurs d'Afrique du sud inventent n'importe quoi pour trouver des pigeons qui leurs donnent du pognon . des fois sa marche !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question