Nom de domaine primaire.
Mikel911
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour !
Je fais en ce moment un exposé concernant les différents noms de domaine. Je me suis posé une question a laquelle je n'ai trouvé aucune réponse sur internet : est-il possible de créer un nom de domaine primaire ? Un exemple : au lieu du .fr je pourrais créer un .mikel911
Merci d'avance !
Je fais en ce moment un exposé concernant les différents noms de domaine. Je me suis posé une question a laquelle je n'ai trouvé aucune réponse sur internet : est-il possible de créer un nom de domaine primaire ? Un exemple : au lieu du .fr je pourrais créer un .mikel911
Merci d'avance !
A voir également:
- Nom de domaine primaire.
- Trouver un nom avec une adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Nom de l'adresse - Forum Consommation & Internet
- Nom sonnerie iphone - Forum iPhone
- Nom de facebook - Guide
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
3 réponses
Salut,
ce dont tu parles s'appelle des TLD (Top Level Domain).
On trouve les CCTLD (Country Code TLD), définis pour chaque pays.
Ensuite, on va trouver les TLD historiques : .gov, .mil,...
Il y quelques temps, on a élargi à d'autres domaines que les USA (.tel, .museum...)
On peut créer ses propres TLD (.sex, .paris...), mais ça coûte très cher...
A+ blux
ce dont tu parles s'appelle des TLD (Top Level Domain).
On trouve les CCTLD (Country Code TLD), définis pour chaque pays.
Ensuite, on va trouver les TLD historiques : .gov, .mil,...
Il y quelques temps, on a élargi à d'autres domaines que les USA (.tel, .museum...)
On peut créer ses propres TLD (.sex, .paris...), mais ça coûte très cher...
A+ blux
"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
C'est que tu n'as pas bien cherché, parce que "Libéralisation tld" donne des milliers de résultats sur Google ^^
Si tu veux des infos fiables, il vaut mieux lire directement à la source sur le site de l'ICANN (icann.org)
Sur le fond, la réponse à ta question est "oui" mais dans la réalité il n'est pas super évident, etloin d'être gratuit, de créer un tld.
Un bon article ici: http://www.lumieredelune.com/encrelune/ouverture-ndd-2009,2008,06
Si tu veux des infos fiables, il vaut mieux lire directement à la source sur le site de l'ICANN (icann.org)
Sur le fond, la réponse à ta question est "oui" mais dans la réalité il n'est pas super évident, etloin d'être gratuit, de créer un tld.
Un bon article ici: http://www.lumieredelune.com/encrelune/ouverture-ndd-2009,2008,06