Nom de domaine primaire.

Mikel911 Messages postés 34 Statut Membre -  
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour !

Je fais en ce moment un exposé concernant les différents noms de domaine. Je me suis posé une question a laquelle je n'ai trouvé aucune réponse sur internet : est-il possible de créer un nom de domaine primaire ? Un exemple : au lieu du .fr je pourrais créer un .mikel911

Merci d'avance !

3 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

ce dont tu parles s'appelle des TLD (Top Level Domain).
On trouve les CCTLD (Country Code TLD), définis pour chaque pays.
Ensuite, on va trouver les TLD historiques : .gov, .mil,...

Il y quelques temps, on a élargi à d'autres domaines que les USA (.tel, .museum...)

On peut créer ses propres TLD (.sex, .paris...), mais ça coûte très cher...

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
1
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

C'est que tu n'as pas bien cherché, parce que "Libéralisation tld" donne des milliers de résultats sur Google ^^

Si tu veux des infos fiables, il vaut mieux lire directement à la source sur le site de l'ICANN (icann.org)

Sur le fond, la réponse à ta question est "oui" mais dans la réalité il n'est pas super évident, etloin d'être gratuit, de créer un tld.

Un bon article ici: http://www.lumieredelune.com/encrelune/ouverture-ndd-2009,2008,06
1
Mikel911 Messages postés 34 Statut Membre 4

Je te remercie pour ta réponse. En effet, je ne connaissais pas le nom, j'ai donc eu du mal a faire une recherche sur google^^...
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

On sert à ça :-p

@+
0