SOS - Décomposition de PDF fait sur Illustrator

Fermé
yassineh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 28 janv. 2014 à 10:28
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 28 janv. 2014 à 16:51
Bonjour,
J'ai un petit soucie avec des cartes PDF faites sous Illustrator, j'ai besoin de piqué quelque éléments sur ces cartes, le problème ce que quand j'utilise l'outil de sélection (V) ça me sélectionne tout la page, ou bien quand j'utilise l'outil de sélection directe (A) je ne peux sélectionner que des points, j'ai essayé de décomposer la sélection mais ça ne marche pas, je ne sais pas s'il y'as d'autre moyens de le faire.
Si quelqu'un peux m'aider sur ce point j'en serai très reconnaissante.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
28 janv. 2014 à 16:51
L'outil de selection (V) vous permet de selectionnez des objets. Si la totalite des objets se selectionnent c'est qu'ils sont associes... (La selection est caracterisee par un cadre autout de la selection)

L'outil de selection direct permet de selectionner un seul objet. Si vous positionnez le curseur sur une trace (un bord de l'objet) c'est uniquement son contour qui va se selectionner. Si vous positionner le curseur sur la surface de l'objet, c'est l'objet qui sera selectionne. (la selection est materialisee par le contour et les points nodaux qui forme la surface de l'objet)
0