Démarrage en MS-DOS Pur avec Windows 2000

Résolu
Oldies -  
 Oldies -
Salut j'ai un ordi équippé d'un système NT windows 2000

J'aimerai pouvoir créer une disquette de démmarrage pour pouvoir swiper sous MS-DOS directement sans passez par NT.

J'ai tenté en récupérant une disquette de Windows 98 et ça ne marche pas...

J'ai eu droit à un "NTLDR manquant" quand j'ai placé ce fichier ainsi que boot.ini sur la disquette et au lieu de rentrer en invite de commande ca me boot sur mon windows 2000 directement sans se soucier du reste de la disquette..

J'ai besoin de DOS pour un jeu que je ne parviens pas à faire tourner sur 2000 même avec DosBox.

Merci
A voir également:

5 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Essaie avec une disquette de boot win95. Je te promets rien
0
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

bonsoir,

Avec une vrai disquette de boot Win98, cela ne doit pas te parler de ntldr (car le boot dos ne va jamais chercher ce fichier) ce n'est pas plutot une diskette de secours win2000 ?

cdt
0
back2analogic

?? Peut-être essayer de créer une disquette freedos (http://freedos.sourceforge.net/ normalement c'est un vrai dos et ton jeu devrait tourner ;-)
0
Oldies

Merci pour vos réponses

j'ai pas la possibilité de créer une disquette à partir d'un Windows 9x(98/95..)

Ma disquette à été formatté à partir de win 2000. Mais c'est une copie pourtant d'une disquette de démarrage MS-DOS de Windows 98!

J'vais tenter Freedos je ne connaissais pas, je dirai quoi ensuite

Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oldies

Voilà

..Freedos marchait..Mais pas moyen de faire aller ce jeu..Même erreur sous windows que sous Freedos.

Merci
0