Changement de carte Graphique
franck21110
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Franck21110 -
Franck21110 -
Bonjour,
J'ai un pc avec la configuration suivante :
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 8,00 Go
Type du système Système d'exploitation 64 bits
Nombre de coeurs de processeur 4
Carte graphique
--------------------------------------------------------------------------------
Afficher le type de carte NVIDIA GeForce GT 220
Mémoire graphique totale disponible 4095 Mo
Mémoire graphique dédiée 1024 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 3071 Mo
Je souhaite changer de carte graphique pour une meilleure performance de mes jeux.
Que me conseillez-vous ?
J'ai un pc avec la configuration suivante :
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 8,00 Go
Type du système Système d'exploitation 64 bits
Nombre de coeurs de processeur 4
Carte graphique
--------------------------------------------------------------------------------
Afficher le type de carte NVIDIA GeForce GT 220
Mémoire graphique totale disponible 4095 Mo
Mémoire graphique dédiée 1024 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 3071 Mo
Je souhaite changer de carte graphique pour une meilleure performance de mes jeux.
Que me conseillez-vous ?
A voir également:
- Changement de carte Graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer de dns - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
3 réponses
Bonjour,
pour commencer, c'est un PC fixe ou un portable ?
un PC de marque ou un assemblé ?
si c'est un PC de marque, précise la marque et le modèle ? Quel est le format du boitier et la puissance de l'alimentation
Il n'est pas possible de répondre si l'on ne sait pas la puissance de l'alim et la taille de ton boitier.
Pour une carte graphique, le minimum en alim est de 300w, ensuite au niveau de la taille, tu peux mettre des full height ou seulement des Low Profile ?
pour commencer, c'est un PC fixe ou un portable ?
un PC de marque ou un assemblé ?
si c'est un PC de marque, précise la marque et le modèle ? Quel est le format du boitier et la puissance de l'alimentation
Il n'est pas possible de répondre si l'on ne sait pas la puissance de l'alim et la taille de ton boitier.
Pour une carte graphique, le minimum en alim est de 300w, ensuite au niveau de la taille, tu peux mettre des full height ou seulement des Low Profile ?
Bonsoir Franck...
c'est bien ton DELL Inspiron 545 ?
Bon, dommage ils n'indiquent pas la puissance de l'alim... Sur DELL les alims sont de bonne qualités mais généralement un peu faible. Sur un boitier tour, ça tourne à 300w... Suffisant pour une GT220, il faudra certainement penser à prendre une 400/450w, par chance tu as un boitier ATX, ça ne devrait pas poser de problème, sauf si comme sur mon Optiplex ils ont des connecteurs spéciaux spécifiques à DELL, encore un point à vérifier...
Le DELL 545 utilise un socket 775 il me semble avec des Core 2 Duo ou des Core 2 Quad peux tu confirmer la référence de ton processeur ? Utilise CPU-Z pour plus de détails...
- Quel système utilise tu ?
- Vérifie la puissance de ton alimentation
et enfin, quel usage veux tu faire de ta carte graphique et de quel budget disposes tu?
c'est bien ton DELL Inspiron 545 ?
Bon, dommage ils n'indiquent pas la puissance de l'alim... Sur DELL les alims sont de bonne qualités mais généralement un peu faible. Sur un boitier tour, ça tourne à 300w... Suffisant pour une GT220, il faudra certainement penser à prendre une 400/450w, par chance tu as un boitier ATX, ça ne devrait pas poser de problème, sauf si comme sur mon Optiplex ils ont des connecteurs spéciaux spécifiques à DELL, encore un point à vérifier...
Le DELL 545 utilise un socket 775 il me semble avec des Core 2 Duo ou des Core 2 Quad peux tu confirmer la référence de ton processeur ? Utilise CPU-Z pour plus de détails...
- Quel système utilise tu ?
- Vérifie la puissance de ton alimentation
et enfin, quel usage veux tu faire de ta carte graphique et de quel budget disposes tu?
bon mes craintes se vérifient, le format de l'alimentation du DELL Inspiron 545 est au format TFX, non compatible évidemment avec une classique ATX, de plus la puissance se situe entre 250 et 300w... je n'ai pas vu sur quel modèle de boitier se montait cette alim....
Il faut donc que tu ouvre ton DELL pour lire la puissance notée sur l'etiquette qui est collée sur le boitier d'alim et vérifier également les côtes extérieurs du bloc d'alim
Les différentes mesures standard (largeur x hauteur x longueur) sont :
Format TFX = 65 x 85 x 121.50 mm
Format ATX PS/2 = 138 x 86 x 140 mm
Format ATX PS/3 = 150 x 86 x 100 mm
plus d'infos > ICI <
Il faut donc que tu ouvre ton DELL pour lire la puissance notée sur l'etiquette qui est collée sur le boitier d'alim et vérifier également les côtes extérieurs du bloc d'alim
Les différentes mesures standard (largeur x hauteur x longueur) sont :
Format TFX = 65 x 85 x 121.50 mm
Format ATX PS/2 = 138 x 86 x 140 mm
Format ATX PS/3 = 150 x 86 x 100 mm
plus d'infos > ICI <