Disque Dur Seagate 1To s'éteint tout seul [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 27 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
-
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 27 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
-
Bonsoir tout le monde,
je vous écris car j'ai un problème avec mon disque dur Seagate Backup Plus Portable Drive (model : SRD0SP0) d'1To.
En effet, je me suis aperçu il y a une heure qu'il ne marchait plus correctement :
lorsque je le branche à mon ordinateur (USB 2.0 ou USB 3.0), la LED s'allume normalement mais j'entends également une sorte de "bip" (20 fois) et s'éteint 16 secondes après (l'opération dure 20 secondes en tout).
Lorsque j'enlève le connecteur USB - mémoire HDD, la LED reste allumée. Et dès que je rebranche le tout, le "bip" reprend et l'HDD se ré-éteint...

Je tiens à préciser que j'ai acheté ce HDD le 15/01 et que j'ai suivi avec précautions les indications du constructeur (ne pas débrancher intempestivement l'USB, ne l'ait pas fait tombé, je le débranchais lorsque je n'en avais plus besoin...)
De plus, je suis sous Windows 7 (Home premium). Lorsque je vais dans "ordinateur" après avoir connecté le disque dur, il n'y est pas représenté. Mais lorsque je vais "périphériques et imprimantes", il apparaît puis disparaît après les 20 secs.

J'ai déjà tenté de désactiver l'option d'économie d'énergie sur les périphériques mais ça n'a servi à rien. J'ai également désactivé les "clichés instantanés de volume de stockage" sans succès. Je sais plus quoi faire...

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !

2 réponses

Messages postés
15469
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 763
Bonjour.

Le disque ne fonctionne pas sur le PC "A".

Essayez ce disque sur un autre PC ("B").

S'il fonctionne correctement,
alors le problème se situe sur le PC "A",
sinon, le disque a un gros défaut.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15469
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 763
Donc ce disque est défectueux.

En cas de défaut de conformité, le vendeur doit remplacer ou réparer le produit sans frais dans un délai de 30 jours.

S'il ne peut ni remplacer ni réparer, et en cas de défaut majeur, il doit vous rembourser le prix d'achat du produit, ou vous laisser le produit non-conforme et vous dédommager d'une partie du prix.
Extrait de https://www.generali.fr/dossier/appareil-defectueux-recours/#garantie-legale

Demander plutôt son échange.
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 27 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014

Je crois que je vais y être contraint :/
J'y vais demain. Par contre je n'ai plus la boîte d'emballage... ça posera problème ?
Messages postés
15469
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 763
"Par contre je n'ai plus la boîte d'emballage... ça posera problème ?"
J'espère que non.

Plusieurs fois, lors d'un achat, il m'a été conseillé de conserver l'emballage pendant toute la durée de la garantie.

Si vous avez toujours la facture ou le ticket de caisse, cela devrait aller.
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 27 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014

J'ai toujours le ticket de caisse :)

Merci pour vos réponses en tout cas, je vous tiens au courant !
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 27 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014

Je l'ai échangé sans problème contre un WD 1To à la place :)
Messages postés
560
Date d'inscription
vendredi 30 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018
142
Bonjour,

Est il présent dans gestion des disques?

Cordialement
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 27 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014

Bonjour,
après vérification, ce n'est pas le cas...
Messages postés
560
Date d'inscription
vendredi 30 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018
142
Bonjour,

Malheureusement comme dit antipolis le disque dur est HS.

Cordialement
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 27 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014

Bon alors on peut dire que le sujet est clos...

Merci à vous,
bonne soirée !