Disque Dur Seagate 1To s'éteint tout seul

Résolu/Fermé
ImAJoke Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 27 janv. 2014 à 22:56
ImAJoke Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 29 janv. 2014 à 15:09
Bonsoir tout le monde,
je vous écris car j'ai un problème avec mon disque dur Seagate Backup Plus Portable Drive (model : SRD0SP0) d'1To.
En effet, je me suis aperçu il y a une heure qu'il ne marchait plus correctement :
lorsque je le branche à mon ordinateur (USB 2.0 ou USB 3.0), la LED s'allume normalement mais j'entends également une sorte de "bip" (20 fois) et s'éteint 16 secondes après (l'opération dure 20 secondes en tout).
Lorsque j'enlève le connecteur USB - mémoire HDD, la LED reste allumée. Et dès que je rebranche le tout, le "bip" reprend et l'HDD se ré-éteint...

Je tiens à préciser que j'ai acheté ce HDD le 15/01 et que j'ai suivi avec précautions les indications du constructeur (ne pas débrancher intempestivement l'USB, ne l'ait pas fait tombé, je le débranchais lorsque je n'en avais plus besoin...)
De plus, je suis sous Windows 7 (Home premium). Lorsque je vais dans "ordinateur" après avoir connecté le disque dur, il n'y est pas représenté. Mais lorsque je vais "périphériques et imprimantes", il apparaît puis disparaît après les 20 secs.

J'ai déjà tenté de désactiver l'option d'économie d'énergie sur les périphériques mais ça n'a servi à rien. J'ai également désactivé les "clichés instantanés de volume de stockage" sans succès. Je sais plus quoi faire...

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !

2 réponses

antipolis a Messages postés 15469 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 907
28 janv. 2014 à 08:19
Bonjour.

Le disque ne fonctionne pas sur le PC "A".

Essayez ce disque sur un autre PC ("B").

S'il fonctionne correctement,
alors le problème se situe sur le PC "A",
sinon, le disque a un gros défaut.
1
ImAJoke Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
28 janv. 2014 à 10:20
Bonjour,
J'ai déjà essayé en le connectant avec mon 2eme ordi (un asus portable) et celui de mon frère (un fixe) mais ça ne marche pas non plus...
0
antipolis a Messages postés 15469 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 907
28 janv. 2014 à 11:25
Donc ce disque est défectueux.

En cas de défaut de conformité, le vendeur doit remplacer ou réparer le produit sans frais dans un délai de 30 jours.

S'il ne peut ni remplacer ni réparer, et en cas de défaut majeur, il doit vous rembourser le prix d'achat du produit, ou vous laisser le produit non-conforme et vous dédommager d'une partie du prix.
Extrait de https://www.generali.fr/dossier/appareil-defectueux-recours/#garantie-legale

Demander plutôt son échange.
0
ImAJoke Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
28 janv. 2014 à 14:29
Je crois que je vais y être contraint :/
J'y vais demain. Par contre je n'ai plus la boîte d'emballage... ça posera problème ?
0
antipolis a Messages postés 15469 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 907
28 janv. 2014 à 16:30
"Par contre je n'ai plus la boîte d'emballage... ça posera problème ?"
J'espère que non.

Plusieurs fois, lors d'un achat, il m'a été conseillé de conserver l'emballage pendant toute la durée de la garantie.

Si vous avez toujours la facture ou le ticket de caisse, cela devrait aller.
0
ImAJoke Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
28 janv. 2014 à 17:15
J'ai toujours le ticket de caisse :)

Merci pour vos réponses en tout cas, je vous tiens au courant !
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 156
Modifié par melec le 28/01/2014 à 11:04
Bonjour,

Est il présent dans gestion des disques?

Cordialement
0
ImAJoke Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
28 janv. 2014 à 14:29
Bonjour,
après vérification, ce n'est pas le cas...
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 156
28 janv. 2014 à 18:49
Bonjour,

Malheureusement comme dit antipolis le disque dur est HS.

Cordialement
0
ImAJoke Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
28 janv. 2014 à 19:30
Bon alors on peut dire que le sujet est clos...

Merci à vous,
bonne soirée !
0