Disque Dur Seagate 1To s'éteint tout seul
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ImAJoke
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Bonsoir tout le monde,
je vous écris car j'ai un problème avec mon disque dur Seagate Backup Plus Portable Drive (model : SRD0SP0) d'1To.
En effet, je me suis aperçu il y a une heure qu'il ne marchait plus correctement :
lorsque je le branche à mon ordinateur (USB 2.0 ou USB 3.0), la LED s'allume normalement mais j'entends également une sorte de "bip" (20 fois) et s'éteint 16 secondes après (l'opération dure 20 secondes en tout).
Lorsque j'enlève le connecteur USB - mémoire HDD, la LED reste allumée. Et dès que je rebranche le tout, le "bip" reprend et l'HDD se ré-éteint...
Je tiens à préciser que j'ai acheté ce HDD le 15/01 et que j'ai suivi avec précautions les indications du constructeur (ne pas débrancher intempestivement l'USB, ne l'ait pas fait tombé, je le débranchais lorsque je n'en avais plus besoin...)
De plus, je suis sous Windows 7 (Home premium). Lorsque je vais dans "ordinateur" après avoir connecté le disque dur, il n'y est pas représenté. Mais lorsque je vais "périphériques et imprimantes", il apparaît puis disparaît après les 20 secs.
J'ai déjà tenté de désactiver l'option d'économie d'énergie sur les périphériques mais ça n'a servi à rien. J'ai également désactivé les "clichés instantanés de volume de stockage" sans succès. Je sais plus quoi faire...
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !
je vous écris car j'ai un problème avec mon disque dur Seagate Backup Plus Portable Drive (model : SRD0SP0) d'1To.
En effet, je me suis aperçu il y a une heure qu'il ne marchait plus correctement :
lorsque je le branche à mon ordinateur (USB 2.0 ou USB 3.0), la LED s'allume normalement mais j'entends également une sorte de "bip" (20 fois) et s'éteint 16 secondes après (l'opération dure 20 secondes en tout).
Lorsque j'enlève le connecteur USB - mémoire HDD, la LED reste allumée. Et dès que je rebranche le tout, le "bip" reprend et l'HDD se ré-éteint...
Je tiens à préciser que j'ai acheté ce HDD le 15/01 et que j'ai suivi avec précautions les indications du constructeur (ne pas débrancher intempestivement l'USB, ne l'ait pas fait tombé, je le débranchais lorsque je n'en avais plus besoin...)
De plus, je suis sous Windows 7 (Home premium). Lorsque je vais dans "ordinateur" après avoir connecté le disque dur, il n'y est pas représenté. Mais lorsque je vais "périphériques et imprimantes", il apparaît puis disparaît après les 20 secs.
J'ai déjà tenté de désactiver l'option d'économie d'énergie sur les périphériques mais ça n'a servi à rien. J'ai également désactivé les "clichés instantanés de volume de stockage" sans succès. Je sais plus quoi faire...
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !
A voir également:
- Disque Dur Seagate 1To s'éteint tout seul
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour.
Le disque ne fonctionne pas sur le PC "A".
Essayez ce disque sur un autre PC ("B").
S'il fonctionne correctement,
alors le problème se situe sur le PC "A",
sinon, le disque a un gros défaut.
Le disque ne fonctionne pas sur le PC "A".
Essayez ce disque sur un autre PC ("B").
S'il fonctionne correctement,
alors le problème se situe sur le PC "A",
sinon, le disque a un gros défaut.
J'ai déjà essayé en le connectant avec mon 2eme ordi (un asus portable) et celui de mon frère (un fixe) mais ça ne marche pas non plus...
En cas de défaut de conformité, le vendeur doit remplacer ou réparer le produit sans frais dans un délai de 30 jours.
S'il ne peut ni remplacer ni réparer, et en cas de défaut majeur, il doit vous rembourser le prix d'achat du produit, ou vous laisser le produit non-conforme et vous dédommager d'une partie du prix.
Extrait de https://www.generali.fr/dossier/appareil-defectueux-recours/#garantie-legale
Demander plutôt son échange.
J'y vais demain. Par contre je n'ai plus la boîte d'emballage... ça posera problème ?
J'espère que non.
Plusieurs fois, lors d'un achat, il m'a été conseillé de conserver l'emballage pendant toute la durée de la garantie.
Si vous avez toujours la facture ou le ticket de caisse, cela devrait aller.
Merci pour vos réponses en tout cas, je vous tiens au courant !