Passage de Wyse vers poste dédié + accès au serveur

Fermé
Looneya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 17:02
Looneya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 13:47
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières pour une restructuration de réseau au boulot...

Actuellement, nous avons un serveur, auquel est relié un Wyse qui me sert à me connecter à mon compte utilisateur depuis mon bureau.

Mon patron utilise lui Team Viewer pour se connecter depuis chez lui ou d'ailleurs, à son compte utilisateur perso.

Sur le serveur, plusieurs comptes utilisateurs: admin, bureau 1, bureau 2 etc, avec chacun leurs propres documents, mot de passe et dans certains cas leurs propres logiciels qui fonctionnent avec une base de données access commune.

Dernièrement mon patron a voulu nous faire plaisir en nous achetant des super écrans hdmi 27", seulement voilà, pas moyen de le connecter au Wyse qui ne prends que du VGA alors que l'écran ne le prends pas du tout, et le serveur qui est sous windows server 2005 ne comprend pas ce qu'il se passe.

De plus, le serveur est un peu vieillissant et j'ai bcp de mal à travailler des documents type ppt car ça saccade pour déplacer les éléments etc. Idem sur le net, impossible de lire une video, pas de son, bref c'est la misère.

Nous avons donc convenu qu'il me faudrait un poste dédié performant combiné à un accès au serveur ponctuel pour pouvoir continuer à gérer notre base de données access commune, mais également d'utiliser un logiciel bien spécifique actuellement installé sur le serveur et dont plusieurs personnes se servent et aussi enregistrer mes documents pour que tout le monde y ai accès.

Il faut que nous puissions nous connecter tous en même temps au serveur au besoin: moi au bureau, mon patron de chez lui ou d'ailleurs (actuellement il utilise Team Viewer), et une collègue qui bosse de chez elle.

Que me suggérez-vous?
J'ai plusieurs options en tête et je me perd toute seule du coup...

On passe tous en team viewer et on vire les wyse? Dans ce cas peut-on faire de la connexion simultanée? Si oui à combien de personnes max? Et comment faire pour transférer mes fichiers du serveur vers mon PC pour travailler dessus et inversement pour les sauvegarder?

Peut-on mettre un raccourci vers le logiciel de connexion interne du wyse sur le bureau de mon nouveau pc?

Si je câble du serveur vers mon nouveau PC, dans ce cas quel logiciel utiliser pour me connecter aux différents comptes utilisateurs du serveur ponctuellement?

Si vous avez d'autres idées, elles sont bienvenues!
Merci et à bientôt!
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 483
28 janv. 2014 à 08:15
Salut

Tu pourrais activer Terminal Service sur le serveur Windows et vous connectez par remote desktop depuis chacun de vos postes. Plus besoin de Wyse ni de TeamViewer.
Il faut juste vérifier les licences.

Pour les fichiers il suffit de partager des dossiers du serveur sur le réseau.
0
Looneya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 13:47
Super ca me semble être une solution simple à mettre en place et qui répond à toutes mes prérogatives, merci beaucoup pour cet avis éclairé!
0