Message erreur disque dur va tomber en panne

Résolu/Fermé
syl - 27 janv. 2014 à 16:10
 syl - 28 janv. 2014 à 11:50
Bonjour,

Sous windows 7 mon ordinateur toshiba satelllite affiche un message d'erreur de Windows m'indiquant qu'il faut sauvegarder mes données car mon DD va tomber en panne.
J'ai sauvegardé et le message persiste bien sur.
Or il n'y a pas de défragmentation à faire, le disque à était alléger et nettoyer et vérifié.
Depuis plusieurs jours en effet il semble par moment ralentit.

Quel peut être la cause d'aprés vous et comment puis-je resoudre le problème ? Ou faut il changer le disque ?

Aprés lecture du forum j'ai instalé HDD Health et HD Tune mais je n'arrive pas a interpréter les données que voici :

HD Tune: TOSHIBA MK6465GSXN Benchmark

Transfer Rate Minimum : 0.6 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 69.9 MB/sec
Transfer Rate Average : 28.2 MB/sec
Access Time : 27.9 ms
Burst Rate : 71.3 MB/sec
CPU Usage : -1.0%

Merci pour vos éclairages à venir.
Cdmt


A voir également:

3 réponses

alexp23 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 4
27 janv. 2014 à 17:04
pour faire simple, ton disque dur ne risque pas de durer plusieurs mois je m'explique : Un disque dur a plein de secteur, et un disque dur qui meurt c'est ces secteurs (2 mo je crois) qui meurt petit à petit. Windows détecte les secteur qui meurs et pour pas perdre tes données, ils les copies sur des secteur non endommagé mais un moment ou un autre un secteur essentiel au fonctionnement du DD sera HS et il serra irrécupérable ( un secteur essentiels à windows sera mort avant je pense). Donc, il faut que tu t'achète un Disque dur (serial ata ou ide selon le format) tu le remplace et faut bien sur réinstaller windows.
J'espère t'avoir aidé.
0
Merci pour ta réponse qui m'éclaire en effet alexp23.
Cependant je m'interroge, car suite au scanner effectué par HDD Health il apparaît qu'aucun secteur n' est endomagé !
Pourtant le message d'erreur se poursuit.
Je recherche un moyen de voir "l'étendue des dégats" ;) en fait.

Cordialement
0
alexp23 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 4
28 janv. 2014 à 01:59
Bizarre je vois pas comment Windows peux prédire la mort de ton DD sans qu'aucun secteur sois mort ... en tout cas fais bien gaffe et si ton ordi est un outil de travail sauvegarde tout sur une clé, garde un nouveau disque à porté et un système d'exploitation :)
0
Bizarre en effet...
Merci en tout cas de ta réponse rapide. J'ai sauvegardé et créer un disque de restauration et j'attends de voir s'il me lâche.
Bon et je m'attaque à l'autre pc qui déconne aussi..
0