CIEL : Autoliquidation tva

Fermé
belinette31 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 27 janv. 2014 à 14:13
vavacoco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 13:29
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment peut-on faire apparaître "autoliquidation" dans la case TVA sur une facture ?
A voir également:

1 réponse

chrysalyde Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 4
31 janv. 2014 à 15:43
Bjr,

lorsque tu fait ta facture au niveau de la TVA tu la mets en exonéré ainsi le taux n'apparaitras pas, pour la mention "autoliquidation" tu la note dans le corps de la facture ou dans la zone description si tu préfères.
C'est la même chose lorsque tu as des achats en franchise de TVA, c la même pratique.
J'espère t'avoir été utile
6
belinette31 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
31 janv. 2014 à 17:31
Ok, mais exonéré apparaît à la place du taux de tva , ne peut-on pas modifié cette mention ?
De plus le montant HT apparaît aussi dans la case TTC, et cela ne va pas non plus.
0
bonjour,
Je voudrais juste préciser que éxonéré et autoliquidation sont deux écriturescomptable différentes. Exonéré la tva n'existe pas, autoliquidation est une tva qui existe, payé par le preneur,
il devra porter le montant des travaux réalisé par le sous traitant sur la ligne "autres opérations non imposables.

A ce jour je n ai trouvé aucun logiciel avec la mise a jour pour l autoliquidation.
0
DOUCOA91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 1
4 avril 2014 à 21:22
Bonjour,

Pour faire apparaître "autoliquidation" dans l'onglet TVA ; il faut créer une nouvelle matrice dans :

DOSSIER - OPTIONS - ETATS PARAMETRABLES -

Sélectionner FACTURE (Type : Dessin) et appuyer sur l'onglet DUPLIQUER

On vous demande de changer de nom : ex : FACTURE AUTOLIQUIDATION

Sur cette dernière, Cliquez sur l'onglet OBJET, puis sélectionner sur la facture la partie à modifier ou à supprimer en cliquant 2 fois.
Vous avez la possibilité de supprimer la colonne TVA, de remplacer le taux de TVA par le mot "autoliquidation"

A l'impression, la facture Autoliquidation apparaîtra dans la liste.

Faire de même pour l'AVOIR et le DEVIS.

Cela marche correctement sur la version 16.0.
A essayer sur d'autres versions......
1
vavacoco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
10 juil. 2014 à 08:44
Bonjour,

J'ai tout fait mais quand je veux créer un nouveau devis (car pour l'instant j'ai créer que devis)
je ne le retrouve pas doit on faire une autre manipulation

D'avance merci
0
Oui, mais DOUCOUA91, si tu fais cela cela s'affichera sr toutes tes factures non ou je me trompe ?
Alors nous, nous avons de la TVA à 20% et 10% également.
0