Forme de déconnexion/reconnexion

Fermé
Brandysve Messages postés 55 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - Modifié par Brandysve le 27/01/2014 à 13:23
Brandysve Messages postés 55 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 27 janv. 2014 à 15:01
Bonjour à vous !

Depuis peu, un phénomène que je n'avais pas encore vu est apparu sur certain ordinateurs. Tous les ordinateurs sont connectés au réseau, où se trouve une multitude de serveurs. Cependant, certains ordinateurs ont un phénomène bizarre quand ils sont sur un serveur en particulier (et seulement certains ordis, pas tous). Le serveur déconnecte/reconnecte tout seul l'utilisateur, ce qui empêche de sauvegarder un fichier sur lequel on travaillait à l'instant. Çà ressemble à une sorte de "Double backspace + retour à la fenêtre".

J'ai expliqué ce problème au servir ICT mais ils ne savent pas d'où vient le souci, du coup je m'adresse ici, espérant trouver un début de clarification.

Merci d'avance !

Brandysve

Ps: j'avais pensé à un petit spy mais ils m'assurent que non ..

2 réponses

ffff14 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 6
27 janv. 2014 à 14:55
Il va falloir nous donner plus de détail ^^
Les ordinateurs ayant ce problème ont tous la mm version de windows ?
Sont-ils tous reliés au même switch ?
La coupure c'est plus d'internet du tout, plus de réseau du tout, ou alors c'est juste sur un logiciel ?
Je ne pense pas que ce soit un logiciel espion. De toute manière l'entreprise se doit, dans un certaine mesure légal, d'enregistrer ce que vous faites sur leur réseau. Je ne m'étalerai pas sur les raisons car ce n'est pas le sujet :)
0
Brandysve Messages postés 55 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 5
Modifié par Brandysve le 27/01/2014 à 15:06
Les ordinateurs ne sont pas réliés par le même switch du tout et les versions windows diffèrent également. Ca va de XP à Seven. Il n'y a pas de coupure d'internet ou du réseau vers les autres serveurs c'est uniquement entre ce serveur en particulier et certains ordinateurs.

Je ne pense pas que ça soit un probleme au niveau du switch car certain ordinateurs n'ont pas ce problème et sont sur le même switch.

Ps: Dernière informations reçue, il s'avère que ça se passe avec un dossier en particulier. Ce dossier comporte seulement une dizaine de milliers de fichiers excel.
0