Quelle technologie ...

Résolu
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
... est utilisée par google (par exemple sur igoogle, ou encore son systeme de blogs), et permet de déplacer par un clic de souris des élements dans une page web ?
Si vous avez des infos là dessus, ça m'interresse...
Merci

6 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

SALUT Gryzzly

je pense que ca peut t aider !!

je suis en train de bosser la dessus vas voir

ICI

RAD
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

ouais ouais ouais... ca commence à devenir très intéressant... on se rapproche grandement, ca chauffe, ca brule...
merci pour l'info

- Edit -

bon, après une petite demi heure de recherches d'équivalents... j'en arrive à la conclusion que ce n'est pas aussi accessible au premier venu que l'html/css, mais je crois qu eje vais m'y intéresser de plus près
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

j'ai bien regardé, testé différents sites, dont le tiens rad, mais franchement, je trouve que bien souvent, l'utilisation qui en est faite est chiante... et je pèse mes mots. C'est beaucoup trop lourd, beaucoup trop long à charger, beacoup trop... il n'y a encore que google (de ce que j'ai pu visiter) qui ait utilisé cela a bon escient je trouve... pour faciliter l'usage et non pas pour le rendre plus embetant!
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

SALUT

?? dit moi que veut tu dire ?, c est un coup de gueule contre flash , ajax ect ;))

mais dis moi ce que tu veut dire sur mon site ??
il est un peu lourd c est vrais !!
mais j ai integrer des parties qui ne peuvent pas vraiment ce faire plus leger :)) de plus ce n est pas une vitrine ni un exemple !!

a dire vrais je suis sur une idee de site en 3 version en fonction de la categorie choisie !! 1 pur css 1 full flash et 1 full java sun (qui me pose encore quelque prob de developement :-(( )

mais je veut bien que tu me dise quel amelioration tu verais sur mon site actuel :))

RAD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c est un coup de gueule contre flash , ajax ect

non... enfin si... contre flash, si c'est a petite dose, ca va. ajax, google l'utilise très bien, dans l'objectif de faciliter la vie de l'utilisateur, mais les autres sites, vitrine et utilisateurs, sont trop lourd. donc oui, ajax, ca craint du boudin je trouve.

mais dis moi ce que tu veut dire sur mon site

j'ai vu un lien vers un exemple sur ton site dans un autre post. j'ai suivi le lien, (la page avec les 12 éléments de menu a taille variable selon la position de la souris), ben je toruve par exemple que ce que tu y a fait est aussi beaucoup trop lourd, super long à charger...

mais j ai integrer des parties qui ne peuvent pas vraiment ce faire plus leger

d'ou ma reponse : ajax trop lourd

a dire vrais je suis sur une idee de site en 3 version en fonction de la categorie choisie !! 1 pur css 1 full flash et 1 full java sun (qui me pose encore quelque prob de developement :-(( )

vu ce que je viens de voir, je serais toi, j'abandonnerais ajax, flash a la limite, css sans soucis.

mais je veut bien que tu me dise quel amelioration tu verais sur mon site actuel

http://radservebeer.free.fr/ :
abandonner les flash qui te sautent à la figure
abandonner les tetes de mort et cie

http://radservebeer.free.fr/phpBB2/index.php :
enlever ce translator qui est gavant, le mettre par défaut caché

http://radservebeer.free.fr/page2.html
trop long a charger, j'ai pas le courage d'attendre... (d'ou le attention au tout flash...)

uniformiser l'ensemble du site... a chaque section, on change de design (que je trouve pas spécialement attirant, mais les gouts et les couleurs on y peut rien)

trouver des musiques moins... chiantes et moins... répétitives

(je usis peut etre pas tres objectif a minuit... je dors pas bcp en ce moment)
0

SALUT

:-)) loool

j avoue j ai un peu charge la page accueil de flash !!!

pour ce qui est de la page que tu n a pas eu le courage d attendre:)) c est normal qu elle soit longue il y as une cinquantaine de wallpaper hd en slide show je crois !!

oui pour le traducteur je vais voir ca !!;))

uniformiser l'ensemble du site... a chaque section, on change de design

ca il y as longtemps que j y pense d ou mon idée de site multiple !! ce qui me donne d ailleurs la flemme pour modif celui la qui as ete fait par étapes d ou le manque d uniformité ! mais qui nécessite la reprise complète du site entier pour le modif ( et oui je ne connaissais pas le css il y as quelque annees ) :((

pour ce qui est de ajax et java sun je pense que l hebergement free n aide pas a la rapidite !! mais les possibilites sont enormes !! cela dis je n en suis encore que au developement car ce n est pas si facile a maitriser que le html css ou meme action script de flash !!

j'ai vu un lien vers un exemple sur ton site dans un autre post. j'ai suivi le lien, (la page avec les 12 éléments de menu a taille variable selon la position de la souris), ben je toruve par exemple que ce que tu y a fait est aussi beaucoup trop lourd, super long à charger...
????

je supose que tu parle des pages suivante et pas du menu :))
c est du dhtml tres tres pousse et les images sont assez lourdes pour garder la qualite!

merci pour tes conseils

voila ;-))
quand a toi vas te reposer !! ou tu vas finir par etre bouguon :-)) loooool bonne nuit les petits !! pooom polommm pom pom pom pom

RAD
0

c est normal qu elle soit longue il y as une cinquantaine de wallpaper hd en slide show je crois
normal, mais pas normal pour le visiteur... faut trouver un autre moyen, ptet une miniature qui au survol appelle le hd, ou je sais pas quoi, mais alors là...
l hebergement free n aide pas a la rapidite
sans doute, mais c'est pas une bonne raison
mais les possibilites sont enormes
surement, maisfaut pas en abuser actuellement, peut être le jour ou tout le monde aura une connection 100M et les webmaster des serveur dédiés hi upload
je supose que tu parle des pages suivante et pas du menu
oui...
c est du dhtml tres tres pousse et les images sont assez lourdes pour garder la qualite!
c'est pas une raison pour embeter le visiteur! je préfère 1000 fois un site "plat" rapide à charger qu'un site "ultradynamique" ou il faut attendre une minute pour avoir le contenu
quand a toi vas te reposer
j'y cours j'y cours... de ce pas...
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360 > gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais quelle connection as tu ???

partout ou j ai ouvert ces pages dhtml tant que j avais 256k mini
c etait plus que raisonnable, environ 5 a 6 secondes pour les plus lourdes en 256 k!!

RAD
0

8mega (officiel), 1,3 reel aujourd'hui... comprend pas alors... et comprend pas que ce débit reel ne cesse de baisser au passage
0

SALUT

effectivement bizarre ??avec ta connection

même en thailand en wifi avec des sauts de connections et 256K quand il neige (en thailand je rappel )!! :-)

maxi 10 ou 15 secondes !!

RAD
0