HP Pavillon 14 Chromebook

Fermé
jnr17 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 12:03
 plumachau - 21 déc. 2014 à 11:36
Bonjour les amis!
J'ai vraiment besoin de votre aide. On m'a payé un HP Pavillon 14 Chromebook qui travaille bien sûr avec Google Chrome OS. Je dois absolument tout changer car ce n'est pas la machine que je pensais recvoir. Comprennez moi s'il vous plait sans me poser de question sur le pourquoi?

Je voulais savoir s'il est possible de tout changer, alors voici mes questions:
- Est-il possible de Changer de disque dur ?
- Est-il possible d'y installer un autre système que Google chrome OS

Merci d'avance pour votre aide

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
27 janv. 2014 à 13:15
Bonjour.
Pourquoi avoir acheté un tel pc alors qu'il est bien recommander de bien réfléchir avant d'acheter un tel pc. (le prix peut être)

Pas de Skype, très peu d'espace disque disponible, un mode connecté quasi obligatoire... le tout dans un portable un peu lourd, peu endurant et pas franchement sexy : le HP Pavilion 14-c001ef Chromebook ne nous a pas enchanté. Le low cost a ses limites et Chrome OS ne fait que les amplifier. A moins de ne faire que du net en mode sédentaire et d'être vraiment limité à un tel budget, le Pavilion 14-c001ef est à éviter. Surtout que pour 70 € de plus, il existe des PC portables 14 pouces offrant un équipement - et un système d'exploitation - bien plus complets.

Et puis c'est un portable tout a fait spécial et en général on ne peut faire évoluer un portable quel qu'il soit.
0
jnr17 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 13:53
Merci tribun pr la réaction! si je comprend bien, la réponse est non à mes deux questions?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
27 janv. 2014 à 14:02
Le disque dur peut être que tu pourrais en trouver un de plus de capacité, mais il faut que les connectique soient identique.
Et quand au reste ce pc est tout a fait spécial quand a sa configuration matérielle.
Et ne sert que de faire du net en mode sédentaire.
Je ne vois absolument pas ce que tu pourrais faire d'un tel pc.
Donc il serais insensé de dépenser le l'argent et que cela ne serve a rien.
0
jnr17 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 14:22
je comprend! merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour;
Il existe peut-être un moyen de mettre un autre os sur le chromebook. Il faudrait mettre un os sur une clé usb ou un disque dur externe (type linux vu les composants du pc) et aller dans le bios du pc - s'il existe tjrs (je ne sais pas)- et de modifier le bios pour qu'il lance d'abord ce qui se trouve sur les ports usb de cette façon vous pourrez installer un autre os sur un disque externe. Ce n'est pas la meilleur solution mais c'est la seule que je vois possible.
0
Bonjour,

Oui, on peut changer le "disque dur", en fait il s'agit d'un SSD sur une carte, genre barrette mémoire.

Pour démonter le chromebook, rien de bien compliqué, mais il faut faire attention au connectiques !!!

Je l'ai fait sur mon HP 14 et j'ai mis un SSD de 128 Go pour 70 €, ça permet ensuite d'installer un autre système.

Pour installer un autre système (Linux, car pour Windows ou Mac os il manque trop de pilotes) il faut parcher le Bios pour permettre le démarrage sur CD ou clé USB, pareil, rien de bien compliqué.

En fin de compte, ça fonctionne, mais à chaque démarrage, il faut forcer le démarrage sur Linux, au risque de tout effacer !!
0