Impossible d'éteindre mon ordinateur portable
Bouh
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut !
Comme le titre l'indique je ne peux plus éteindre mon ordinateur portable. Je m'explique, j'ai récemment fait la MàJ windows 8.1 et depuis j'ai plusieurs problèmes. Je ne sais pas si c'est lié mais c'est à partir de ce moment que je l'ai remarqué.
Tout d'abord dès lors que j'éteins mon ordinateur j'ai la page "arrêt ordinateur" qui s'affiche, l'écran s'éteint normalement mais pas l'ordinateur qui continue doucement de tourner. Je suis obligé de forcer l'extinction.
Le second problème est lié à l'écran cette fois. Lorsque l'ordinateur est allumé au bout d'un certain, l'écran s'éteint si on est inactif. En principe, en appuyant sur le clavier ou en activant la souris, l'écran se rallume immédiatement. Malheureusement, l'écran ne s'allume plus et je suis obligé de forcer l'extinction puis rallumer mon ordinateur.
Merci de votre aide
Comme le titre l'indique je ne peux plus éteindre mon ordinateur portable. Je m'explique, j'ai récemment fait la MàJ windows 8.1 et depuis j'ai plusieurs problèmes. Je ne sais pas si c'est lié mais c'est à partir de ce moment que je l'ai remarqué.
Tout d'abord dès lors que j'éteins mon ordinateur j'ai la page "arrêt ordinateur" qui s'affiche, l'écran s'éteint normalement mais pas l'ordinateur qui continue doucement de tourner. Je suis obligé de forcer l'extinction.
Le second problème est lié à l'écran cette fois. Lorsque l'ordinateur est allumé au bout d'un certain, l'écran s'éteint si on est inactif. En principe, en appuyant sur le clavier ou en activant la souris, l'écran se rallume immédiatement. Malheureusement, l'écran ne s'allume plus et je suis obligé de forcer l'extinction puis rallumer mon ordinateur.
Merci de votre aide
A voir également:
- Impossible d'éteindre mon ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
5 réponses
Bonjour.
Il faut mettre a jour ton Windows par Win Update >Si tu as installé Win 8.1 sur ton pc, et mettre a jour les pilotes surtout.
Il faut mettre a jour ton Windows par Win Update >Si tu as installé Win 8.1 sur ton pc, et mettre a jour les pilotes surtout.
J'ai fais ce que tu m'as dis : win update + MàJ pilote et ça ne fonctionne tjrs pas...
D'autres idées ?
J'aurais du faire un point de restauration mais j'ai négligé le truc...
D'autres idées ?
J'aurais du faire un point de restauration mais j'ai négligé le truc...
Il faut aller dans les options d'alimentation et changer les paramètres de gestion de l'alimentation.
Configurer le temps de la veille quand le pc n'est pas employé.
Et aussi l'extinction du pc.
Configurer le temps de la veille quand le pc n'est pas employé.
Et aussi l'extinction du pc.
J'ai finalement restauré mon ordi. Donc plus de problème... Mais je vais pas réinstaller 8.1 tout de suite !
Merci quand même :)
Merci quand même :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question