Décripter un fichier, mot de passe perdu

Résolu/Fermé
Apiclo Messages postés 67 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 26 janv. 2014 à 20:13
eriiic Messages postés 24596 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 26 janv. 2014 à 22:11
Bonjour, il y a quelques mois j'ai eu la bonne idée de crypter quelques fichiers personnels ( images et vidéo) avec glary utilities, juste par curiosité, pour voir comment ça marche.

J'en ai fait des fichiers autodécriptables. Malheureusement j'ai perdu le mot de passe et j'ais beau fouiller dans ma mémoire je ne m'en rappelle pas.

Est-ce qu'il aurait des logiciels gratuits ou payant afin de me permettre de casser se cryptage et de récupérer mes photos?

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 20:16
Bonsoir

C'est peine perdu pour tes fichiers.
La prochaine fois ou tu notes ou tu as un peu plus de mémoire

@+
1
matis78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
26 janv. 2014 à 20:44
Bonjour Apilco,

Si les fichiers que tu as cryptés existent encore en version non cryptée, c'est à dire avant d'utiliser Glary utilities et que tu as un point de restauration d'avant cette opération, tu as qu'à faire une restauration vers l'avant date de celle-ci.

Si ces fichiers sont hyper importants vaut mieux perdre les programmes installés et de récupérer tes fichiers c'est le compromis de la restauration à un point de restauration antérieur.

Après la restauration et la récupération de tes fichiers je te conseil de mettre à jour ton antivirus.


Autre conseil tout ces tools: wise care, Glary Utilities, TuneUp Utilities, Advanced système care, Auslogic...etc sont déconseillés si tu ne sait pas ce qu'ils opèrent en les utilisant surtout genre en 1 clic tu fais tout....
Voilà l'ami j'espère que tu as un point de restauration antérieur avec tes fichiers avant le cryptage.
1
eriiic Messages postés 24596 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 7 235
26 janv. 2014 à 22:11
Bonjour,

Une restauration ne restaure que windows, jamais les fichiers de données.
eric
0
Apiclo Messages postés 67 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
26 janv. 2014 à 20:56
Merci mais malheureusement je n'en n'ai pas car sa doit faire au moins 3 mois que je les avait fait disparaître ds mon hdd. J'ais installé cain & abel en espérant que sa pourrait me servir mais je ne sait absolument pas l'utiliser.

Dommage mai je croit qu'en fouillant un peu sur mes support amovible je vais en trouver quelques un.

Pour se qui est des tools comme tu le dit windows 8 gère très bien la maintenance système donc je ne les utilise que pour faire... des betises

Merci!
0