Problème dd 2.5

gippel1 Messages postés 4 Statut Membre -  
gippel1 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir,
Mon ordinateur portable aillant rendu l'âme il y a quelques temps, j'aurais voulu récupérer les données qui s'y trouvaient. Comme indiqué dans plusieurs post du forum, j'ai acheté un adaptateur 2.5" sur nappe IDE standard.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html

Je l'ai donc branché comme indiqué, le problème et que l'ordinateur ne détécte pas ce disque dur, bien que les branchements soient, je pense correcte... J'aurais donc voulu savoir s'y vous aviez une solution à mon problème.
Merci
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

bonjour

c'est peut être un pb de switch sur le disque, souvent sur le 2.5 il n'y en a pas de positionné car il n'y a qu'un disque sur l'ordinateur. ET sans cavalier, le disque est peut être considéré comme maitre et donc en conflit avec celui du pc.

tu peux peut être essayer de le mettre sur la nappe du CD en deconnectant ce dernier comme cela il serait seul sur la nappe

cdt
0
gippel1 Messages postés 4 Statut Membre

Merci, je viens d'essayer mais le problème est que mon PC ne le détécte toujours pas... Et le problème est que oui tu as raison, je n'ai pas de cavalier, est-il possible d'en acheter un pour un moindre coût? Si oui, ou? Merci de ta réponse,
@ bientôt
0