Virus des raccourcis sur clef USB : USBFIX.exe ne marche pas!

tomawok Messages postés 2 Statut Membre -  
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
C'est devenu un classique du genre : le contenu de ma clef USB est illisible et transformé en raccourcis. On m'a conseillé et expliqué le remède qu'est USBFIX.exe. Je l'ai téléchargé, installé et exécuté, et... ça ne marche pas! Pour l'avoir vu marcher sur un autre PC que le mien, le traitement de USBFIX.exe a duré environ 20 à 30mn.
Donc sur mon PC, USBFIXE.exe a fermé tous les programmes inutiles en cours, puis a commencé son travail en indiquant l'avancement de sa tache en %. Et bien, au bout de 20 secondes il arrive à 20% et y reste indéfiniment... Le lendemain matin, au bout de plus de 9 heures d'exécution tout de même, c'est toujours à 20%
J'ai été obligé d'éteindre mon PC électriquement pour reprendre la main.
Quelqu'un a-t-il une explication et/ou une solution à mon problème? Merci par avance de votre aide.

PS: je suis sous Window XP et depuis quelque temps mon PC traine comme pas possible pour charger n'importe quel programme. Je ne sais pa si ces infos peuvent aider à diagnostiquer...
A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Hello

Essaie en mode sans échec
0
tomawok Messages postés 2 Statut Membre

Comment fait-on pour se mettre mode sans échec lors du démarrage de Windows XP? merci
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Hello

F8 :)
0