Raviver une photo numérique prise derrière une vitre
Utilisateur anonyme
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour,
Je voudrai raviver les couleurs de cette photo prise derrière la vitre d'un train (je lui ai fait le contraste automatique avec Picassa).
https://www.cjoint.com/?0AAnMSHIKtK
Pouvez-vous m'indiquer un logiciel gratuit et est-ce que je dois prendre la photo avant le contraste automatique?
Je voudrai l'agrandir, je dois aussi enlever la ligne qui la traverse.
Merci bcp à vous tous.
Cordialement, bonne journée
Je voudrai raviver les couleurs de cette photo prise derrière la vitre d'un train (je lui ai fait le contraste automatique avec Picassa).
https://www.cjoint.com/?0AAnMSHIKtK
Pouvez-vous m'indiquer un logiciel gratuit et est-ce que je dois prendre la photo avant le contraste automatique?
Je voudrai l'agrandir, je dois aussi enlever la ligne qui la traverse.
Merci bcp à vous tous.
Cordialement, bonne journée
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10 réponses
J'ai regardé mais je suis plutôt empruntée, il y a tellement de possibilité pour améliorer les couleurs, je ne sais pas quoi faire avec tout ça.
Si vous avez vu la photo, vous pouvez m'orienter?
En tout cas, merci bcp.
Bonne soirée, cordialement, à +
Si vous avez vu la photo, vous pouvez m'orienter?
En tout cas, merci bcp.
Bonne soirée, cordialement, à +
Bonjour,
C'est un travail long et minutieux. La ligne traverse des objet très différent, il faudra utiliser plusieurs techniques sans doute : le tampon "clone" sur les rizières par exemple. Sélectionner des morceaux avec la baguette magique ou autre et donner une couleur voisine avec la pipette, etc...
Pour aviver les couleurs il n'y a pas de fonction automatique, mais il existe sûrement un filtre téléchargeable capable de le faire. Ce que je ne conseille pas d'ailleurs, avec d'autres logiciels les résultats obtenus sont toujours pareils et c'est nuls et moches, sauf peut être pour les fans de Disney Land, c'est à peu près à quoi ça me fait penser, mais c'est sans rapport avec le sujet présenté.
L'outil qui me semble le plus intéressant, est l'outil "Courbes" du menu "Couleurs". Il faut un minimum d'apprentissage pour s'en servir, mais c'est simple : cliquer sur la ligne droite 45° et tirer dessus pour la déformer. Généralement en lui donnant une forme en S ça donne de bons résultats (attention, il faut faire des déformations relativement minimes).
C'est un travail long et minutieux. La ligne traverse des objet très différent, il faudra utiliser plusieurs techniques sans doute : le tampon "clone" sur les rizières par exemple. Sélectionner des morceaux avec la baguette magique ou autre et donner une couleur voisine avec la pipette, etc...
Pour aviver les couleurs il n'y a pas de fonction automatique, mais il existe sûrement un filtre téléchargeable capable de le faire. Ce que je ne conseille pas d'ailleurs, avec d'autres logiciels les résultats obtenus sont toujours pareils et c'est nuls et moches, sauf peut être pour les fans de Disney Land, c'est à peu près à quoi ça me fait penser, mais c'est sans rapport avec le sujet présenté.
L'outil qui me semble le plus intéressant, est l'outil "Courbes" du menu "Couleurs". Il faut un minimum d'apprentissage pour s'en servir, mais c'est simple : cliquer sur la ligne droite 45° et tirer dessus pour la déformer. Généralement en lui donnant une forme en S ça donne de bons résultats (attention, il faut faire des déformations relativement minimes).
Bonjour
Histoire de reprendre la main avec photofiltre,voici la photo sans fil
https://www.cjoint.com/?DABjkRdDdVu
@+
Histoire de reprendre la main avec photofiltre,voici la photo sans fil
https://www.cjoint.com/?DABjkRdDdVu
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Merci bcp à vous qui vous êtes penché sur mon problème pour m'aider! merci je vais utiliser cette photo; je mets en résolu, je ne saurai pas faire le reste.
Cordialement, bonne journée
Cordialement, bonne journée
Mais de rien
Comme te l'a dit cecim (que je salue au passage) avec gimp tu peux utiliser les courbes
https://www.cjoint.com/?DABkSqqWymb
Comme te l'a dit cecim (que je salue au passage) avec gimp tu peux utiliser les courbes
https://www.cjoint.com/?DABkSqqWymb
je ne comprends pas pourquoi il manque le bas! des photos, elles sont plus petites en hauteur. C'est dommage, ce sont les rizières qui doivent être en avant, si vous pouviez voir.... après je vais essayer de m'inclure dans ma photo, hou la la... Génial votre aide, si vous pouviez...
Ce sont des photos que j'ai prises à Java, les rizières sont le point fort de la beauté de l'île.
Merci merci merci
Cordialement, bonne journée
Ce sont des photos que j'ai prises à Java, les rizières sont le point fort de la beauté de l'île.
Merci merci merci
Cordialement, bonne journée
J'ai fait une impression d'écran sur ta photo et j'ai été obligé de la recadrer?C'est pour cette raison qu'il manque le bas Désolé
Je voudrais faire une remarque à propos du fil :
Je ne crois pas qu'il faille à tout prix s'en débarrasser, les fils font parti du paysage, en particulier dans certain pays. J'ai pu voir une photo d'une vieille ferme normande avant et après retouche (fils, poteaux et ombres), au final, ça ne ressemblait même pas à la Normandie de mon enfance, mais plutôt à une maquette d'archi.
Certes, je suis le premier à choisir un point de vue depuis lequel aucun fil ne vient rayer l'image de façon disgracieuse. C'est devenu presque impossible de nos jours, j'ai donc appris à les intégrer au paysage, ils sont porteurs d'un symbole tout aussi intéressant que la forme d'un chemin, la trace d'un avion dans le ciel, les sillages de bateau etc... Quand ce n'est pas un oléoduc aux formes surprenantes.
Pour apprivoiser ce genre de difficulté, il faut simplement intégrer les quelques règles de la composition.
Pour les couleurs, c'est plus compliqué :
Il ne faut pas trop compter sur le matériel ou les logiciels pour faire le boulot à votre place, la plupart du temps on arrive pas au résultat prévu. Lorsqu'on se décide à vouloir maîtriser même le N&B (plus simple) il faut nécessairement avaler un peu de technique, on comprend ainsi plus facilement ce qui fait la qualité des images des grands artistes du XXième siècle.
Pour la couleur, sans la théorie, c'est vraiment difficile, de plus il faut tenir compte de l'influence culturelle particulièrement importante dans ce domaine. Sur mon site web, je n'ai jamais abordé le sujet de front parce que c'est trop polémique, je conseille, entre autre, à ceux qui veulent comprendre un peu plus comment et pourquoi la couleur à un impact émotionnel très fort de s'intéresser aux peintres hyperréalistes ou impressionnistes et d'autres courants qui une longueur d'avance sur les photographes.
J'espère n'avoir pas été trop long!
Je ne crois pas qu'il faille à tout prix s'en débarrasser, les fils font parti du paysage, en particulier dans certain pays. J'ai pu voir une photo d'une vieille ferme normande avant et après retouche (fils, poteaux et ombres), au final, ça ne ressemblait même pas à la Normandie de mon enfance, mais plutôt à une maquette d'archi.
Certes, je suis le premier à choisir un point de vue depuis lequel aucun fil ne vient rayer l'image de façon disgracieuse. C'est devenu presque impossible de nos jours, j'ai donc appris à les intégrer au paysage, ils sont porteurs d'un symbole tout aussi intéressant que la forme d'un chemin, la trace d'un avion dans le ciel, les sillages de bateau etc... Quand ce n'est pas un oléoduc aux formes surprenantes.
Pour apprivoiser ce genre de difficulté, il faut simplement intégrer les quelques règles de la composition.
Pour les couleurs, c'est plus compliqué :
Il ne faut pas trop compter sur le matériel ou les logiciels pour faire le boulot à votre place, la plupart du temps on arrive pas au résultat prévu. Lorsqu'on se décide à vouloir maîtriser même le N&B (plus simple) il faut nécessairement avaler un peu de technique, on comprend ainsi plus facilement ce qui fait la qualité des images des grands artistes du XXième siècle.
Pour la couleur, sans la théorie, c'est vraiment difficile, de plus il faut tenir compte de l'influence culturelle particulièrement importante dans ce domaine. Sur mon site web, je n'ai jamais abordé le sujet de front parce que c'est trop polémique, je conseille, entre autre, à ceux qui veulent comprendre un peu plus comment et pourquoi la couleur à un impact émotionnel très fort de s'intéresser aux peintres hyperréalistes ou impressionnistes et d'autres courants qui une longueur d'avance sur les photographes.
J'espère n'avoir pas été trop long!