Plate-forme "Graphisme"

cpadur - 26 janv. 2014 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2014 à 12:57
Bonjour,
ne devriez-vous pas renommer cette section en "infographisme" ?
Réguliérement, des gens ayant des problèmes matériels avec leur écran ou leur carte graphique viennent y poster leurs demandes.
Et beaucoup ne semblent pas comprendre lorsqu'on leur fait remarquer qu'ils se sont trompés de section...

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
26 janv. 2014 à 14:47
Salut,

Oui, pourquoi pas, après tout ce serait peut être plus cohérent...

Mais je ne pense pas que ça règle le problème pour autant ;-(

Les gens ne prennent jamais trop le temps de lire l'info-bulle qui décrit l'usage et la finalité de chaque forum, sans parler de la charte et du guide de CCM.

Et au pire, en changeant le nom, tu te retrouveras avec des actualités en plus dans ton fofo, parce qu'avec une racine comme info, il ne leur en faudra pas plus pour faire l'amalgame ;-\
0
'Lut zipe,
bah, le problème n'a pas l'air nouveau, vu un déterrage de topic..
Z'ont déjà du plancher sur le problème et tirer leurs conclusions.

Terminé pour moi ici.

@ +, sous d'autres cieux plus riants, ici ça devient trop lourd... :)
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 12:57
bonjour

je reprends la conversation
il y a déjà pas mal de temps que je me pose une question

si je lis les infobulles:
photo numérique: trucs et astuces de la photo numérique, logiciels, techniques....
graphisme: images numériques, conversion, retouches....

et si je me mets dans la peau d'un helpé qui cherche comment modifier une photo, je ne sais pas si l'un ou l'autre forum est le bon

photo numérique, logiquement c'est pour les problèmes d'apn
graphisme, pour la retouche, etc...
mais je trouve que ça prête facilement à confusion
du coup, on a des tas de posts dans le fofo graph qui parlent de problèmes de matos
et dans le fofo apn, des posts qui demandent comment retoucher une image
ça ne me semble pas très clair, on ne pourrait pas rédiger autrement les infobulles?
ou mieux, mais là j'en demande peut-être trop, si le forum photo numérique est un forum consacré au matériel, le renommer?

merci d'avoir pris le temps de lire et bonne journée à tous
0