Outil Plume sur photoshop cs6

Fermé
Queen Of Sabah - 25 janv. 2014 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2014 à 23:33
Bonjour, alors voila je commences a peine a utiliser photoshop et j'ai un problème avec mon outil plume, a chaque fois que je trace quelque chose.. j'ai du mal a expliquer, mes tracés se "remplissent" au lieu d'être simple et droit comme on le voit dans beaucoup d'images explicatives.. je ne sais pas si je suis assez clair mais c'est vraiment embêtant et je ne vois nul un endroit pour modifier se "problème".
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Salut

Pa de panique c'est normal car tu es en mode calques de formes

regarde ces trois icônes en haut quand tu utilises la plume de photoshop

(ici sur cs5)

http://ww12.screenshotuploader.com

celui de gauche est le mode calque de formes,(celui que tu utilises), il remplit automatiquement ton tracé avec la couleur de premier plan

juste à droite tu as le mode tracés qui ne remplira pas ta forme mais créera un nouveau calque avec un masque de calque vectoriel dans la palette des calques

enfin celui le plus à droite est le mode pixels de remplissage qui s'utilise avec les formes et non la plume

Pour le mode tracé, si tu veux le remplir ou lui donner un contour (car un tracé n'a pas d'épaisseur en théorie donc ni couleur ni contour), tu fais un clic droit dans ta sélection puis contour du tracé ou fond du tracé et tu choisis ta couleur de remplissage ou de contour
0
Queen Of Sabah
25 janv. 2014 à 23:28
Merci encore pour ta reponse, desoler de t'avoir derangé mais mon père a deja repondu a ma question j'aurais du prevenir ?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 23:33
Y a pas de sushis :)

Bonne soirée à toi
0