Récupérer les données de wikipedia

Fermé
mat8883 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 25 janv. 2014 à 18:16
mat8883 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 25 janv. 2014 à 18:36
Bonjour,
Je suis actuellement depuis près de un an sur un projet de grande envergure. Au final le programme que je réalise sera capable de trouver la réponse à n'importe quelle question en la cherchant à notre place sur internet.
Cependant, je me suis rendu compte que énormément de réponses pouvaient être trouvées sur wikipedia à elle seule. Je me consacre alors en ce moment à comment récupérer les données de wikipédia afin de pouvoir les trier et mieux les exploiter.
J'ai vu que wikipedia propose un api pour les développeurs souhaitant comme moi récupérer des données, mais il semble très complexe à utiliser, du moins après avoir pas mal étudié la documentation j'avoue n'avoir rien compris...

Alors si quelqu'un à la moindre idée ou petit conseil pour m'aider dans mon projet je suis preneur !

Je sais que google l'a déjà fait pour ses propres services il y a peu : par exemple si vous tapez "quelle est la hauteur de la tour eiffel" sur google, il vous donnera directement la réponse venant de wikipedia.

Merci d'avance !

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 18:30
Bonjour,

Je sais qu'il existe DBpedia pour pouvoir explorer et extraire les données de Wikipedia. Je ne sais pas si c'est de cet 'API' que tu parles ?

Si tu veux utiliser ce système, il faut voir du côté de la sémantique et des requêtes SPARQL pour comprendre son fonctionnement. C'est un outil très puissant et ce n'est que le début :)
1
mat8883 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
25 janv. 2014 à 18:36
Merci je ne connaissais pas je vais jeter un oeil :)
0