Réinstaller iPhoto

Choupa24 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Choupa24 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
iPhoto ne voulant plus s'ouvrir je l'ai désinstallé. Comment puis-je le réinstaller ?
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

iPhoto ne fait pas partie de Mac OS X et donc soit il était pré-installé sur ton Mac lors de son achat, soit tu l'as eu en achetant à l'époque le DVD iLife, soit tu l'as acheté via l'application Apple nommé "App Store".

Si tu es dans le premier cas, alors, il est temps de ressortir les deux DVD gris clairs fournis avec le Mac et utiliser le second qui permet de réinstaller les applications.
Si tu ne les as plus ou si tu ne les as jamais eus, il te faut maintenant acheter iPhoto soit sur le marché de l'occasion en recherchant un DVD iLife'09 ou '11, soit par l'application App Store.

Ritchi
0
Choupa24 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci Ritchi pour tes explications.
Les deux DVD doivent être chez l'ancien utilisateurs de mon Mac (un membre de ma famille) car je ne les retrouve pas. Je devrais pouvoir les récupérer.
Quand j'ai viré iPhoto je pensais pouvoir le réinstaller comme je l'avais déjà fait pour OpenOffice.
Mes photos ne sont pas perdues. En ouvrant "Finder" je les retrouve dans la barre latérale : dans "Images", "Toutes les images" et dans le document "iphoto" (qui existe bien que le logiciel ne soit plus installé).
J'en ai même dans Picasa. Je ne sais pas comment elles y sont venues.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Très amicalement.

Choupa24

Ps) J'espère ne pas avoir fait un doublon. Mon texte que j'avais déjà tapé une première fois a disparu.
0