Cablage à changer ou pas?

Résolu/Fermé
hansihansi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 15:45
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 12 févr. 2014 à 23:00
Mon actuel équipement bbox-fibre passe par l'installation que numericable a faite dans notre immeuble,donc par du coaxial je pense.Si je change d'opérateur et prends une box-fibre de sfr,faudra-t-il sortir les cables des murs ou bien SFR pourra-t-il reprendre le "chemin" fourni par numéricable?
A voir également:

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
25 janv. 2014 à 16:13
Salut!

Non. SFR fibre ne passe pas par le même coaxial. Ils viendront poser de la fibre dans ton appartement, poseront un ONT, et de là ils tireront un câble ethernet jusqu'à la Neufbox... Compte une demi-journée de travail au minimum. Ce sera un nouveau câble dans ton appartement, en plus et sans aucun rapport avec le coax, en plus et sans aucun rapport avec la paire téléphonique, en plus et sans aucun...
0
hansihansi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
25 janv. 2014 à 16:31
Merci Mekthoub!
Mais je ne comprends pas un détails;actuellement j'ai la fibre via numericable mais je suis abonné chez bbox de bouygues qui a gardé le même chemin installé par numéricable.
Si je m'abonne à sfr-fibre il ne devrait y avoir aucun travaux puisque la fibre est déjà là! Ma petite tête ne pige pas tout...as-tu au moins deviné ma question? En bref,tu es équipé en fibre-numéricable et tu veux avoir la fibre via sfr,faut-il d'autres cables ou fibres dans les mêmes gaines? Merci
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
25 janv. 2014 à 22:56
Il y a la fibre FTTLA, et la fibre FTTH. La fibre FTTLA est utilisée par Numéricâble, et par Bouygues fibre. Et la fibre FTTH, utilisée par SFR, et par Orange. Tu connais déjà la première. Mais pour la seconde, pas un poil de la première n'est utilisé. Il faut tout installer chez toi. Il n'y a rien qui passe au même endroit: Ça ne passe même pas par les mêmes gaines. Installation complétement neuve à faire! Pas même obligé de le faire dans la même pièce: Les installations FTTLA sont souvent faites dans le salon, à cause de la télévision. Alors que les installation FTTH peuvent être faites dans une autre pièce...
0
hansihansi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 12:54
Merci Mekthoub!
Je vais donc ne rien changer et rester chez Bbox,ça sera moins compliqué.Dommage ,car je voulais capter deux ou trois grandes chaines allemandes,ce ne sera pas possible avec ma bbox fibre;tant pis!
Remarquons au passage que les opérateurs SFR,Bouygues et Numéricâble nous tiennent en leur pouvoir...Je trouve impensable que chaque opérateur ne permette pas l'accès libre aux plus grandes chaines européennes.Un allemand,quel que soit son opérateur,a accès à TF1 et à France 2 au minimum.Chez nous non.Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai eu SFR au tel hier, ils m'on assuré que c'était du FTTLA, et donc aucun cable, ils utilisent le coaxial existant. C'est nouveau pour eu je crois.
-1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 12/02/2014 à 23:03
Non, c'est faux. SFR utilise exclusivement de la fibre FTTH, donc ils n'utilisent absolument jamais le coaxial existant...
0