Problème auto incrementation mysql

Résolu/Fermé
Nicocaine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 7 mai 2007 à 14:27
Nicocaine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 9 mai 2007 à 10:45
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement une table temporaire sur mysql qui se présente comme suit:

CREATE TABLE TEMP_REQUESTER
(
id_req int,
Requester varchar(100),
PRIMARY KEY (id_req,Requester)
);

Dans cette table j'ai l'identifiant d'une requête(id_req) associé au nom du requester (Requester). Cependant je cherche à extraire de cette table dans une nouvelle table le nom de chaque requester différent (donc à l'aide d'un distinct) et lui affecter un numéro d'identifiant auto incrementé. J'ai essayé en faisant:

CREATE TABLE REQUESTER
SELECT id_Requester auto_increment, distinct(Requester) FROM TEMP_REQUESTER;

mais cela ne marche pas car id_requester n'existe pas dans temp_requester donc le select bloque. JE me demande donc s'il existerait une astuce pour ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

back2analogic
7 mai 2007 à 18:14
Je ne sais pas mais je te conseille de poser la question sur le forum "webmaster" car ils ont l'habitude d'utiliser mysql avec php.
0
Nicocaine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
9 mai 2007 à 10:45
j'ai trouvé une solution possible:

je crée la table de la manière suivante:

CREATE TABLE REQUESTER
SELECT distinct(Requester) FROM TEMP_REQUESTER;

et ensuite j'ajoute par modification de la table une nouvelle colonne qui créé l'auto incrementation:

ALTER TABLE REQUESTER ADD id_requester INT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT,
ADD INDEX (id_requester);
0