Question sur l'alimentation Phantom.

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2014 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2014 à 16:44
Bonjour,

Je souhaite me procurer un microphone a condensateur ( Behringer B-1 dans un premier exemple ) afin de le connecter a mon pc, cependant, j'ai actuellement un microphone dynamique qui passe par une Table de mixage ( Behringer xenyx 502 ).

Mais j'ai entendu parler du Phantom qui alimente les microphone a condensateur afin de fonctionner.

Mais je n'ai aucune idée si sur ce modèle de table de mixage, elle prend en charge le Phantom.

J'aimerais en savoir un peut plus et savoir si cela est compatible, cela m'aiderai beaucoup.
Merci.

2 réponses

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
25 janv. 2014 à 09:41
Bonjour,

La Behringer Xenyx 502 possède une entrée micro avec alimentation Phantom "sans bouton" c'est a dire que l'alimentation phantom est en fonction permanente donc on peut connecter un micro a condensateur (électrostatique) à la table.
A cette adresse spécification de la Xenyx 502 :
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_502.htm?gclid=CIWxstXymLwCFafKtAodHVYAyg
Site Behringer :
http://www.behringer.com/assets/502_802_1002_1202_M_FR.pdf

Tu dis vouloir connecter un micro à condensateur (électrostatique)à ton PC, ce n'est pas possible, seuls les micro USB se connectent directement à un PC, il faut passer par la table de mixage.

J'espère avoir répondu à tes questions, je reste dispo, cordialement...

Signé Papy DJ
4
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 10:18
Bonjour,
Merci beaucoup cela répond bien a ma question,
Ensuite,pour le microphone a condensateur , il serai connecter sur le pc via la table de mixage, sinon quel intérêt de demander :)

J'ai encore une petite question, comme je l'ai expliquer j'ai actuellement une microphone dynamique connecter sur cette table de mixage, mais lui pourtant ne demande pas d'alimentation,
Est-ce dangereux pour le micro ou est-ce que la table de mixage coupe alors elle-même le phantom ?
Merci
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
25 janv. 2014 à 20:42
Bonsoir,

Aucun danger pour le micro dynamique, quand on connecte des micros à une console de mixage il est possible de connecter des dynamiques et des électrostatiques en même temps, l'alimentation phatom est mise en marche pour alimenter les électrosatiques sans dommages pour les autres, la seule précaution à prendre c'est d'éteindre ou déconnecter le système d'amplification lors de la mise en marche de l'alim phatom qui peut générer un choc éléctrique pouvant endommager les enceintes.
En ce qui concerne la Behringer Xenyx 502 il semblerai d'après le descriptif Thoman que l'alim phatom ne soit pas débrayable mais c'est sans conséquence.

Je reste dispo pour d'autres renseignements, cordialement...

Signé Papy DJ
4
Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 16:44
Bonsoir,
Un grand merci pour toutes ces informations, vous m'avez bien aider.
0