Surchauffe PC portable
Mactep
Messages postés
221
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
J'ai acheté un HP Compaq Presario A900 en 2008.
Aujourd'hui il est en fin de vie mais j'essaie de le faire perdurer le plus possible, en effet, grâce à un tas de méthodes d'optimisations, il fonctionne correctement, ne bug jamais et suffit aisément pour les tâches basiques (Office, Internet...).
Le problème, c'est que je relève avec le logiciel Speccy une surchauffe évidente du processeur et de la carte mère qui sont constamment entre 60 et 80 degrés...
Je n'ai pas encore pu le dépoussiérer, c'est un ordinateur portable et il me faut des tout petits tournevis (que je n'ai pas), néanmoins j'ai vaporisé de l'air dépoussiérant à travers les grilles d'aération.
Bref, MES QUESTIONS:
-pour les températures, dois-je m'inquiéter ? (bon c'est con comme question, il surchauffe, mais y a des PC qui tournent à chaud et qui ont aucun problème)
-comment faire pour baisser cette température ?
Merci d'avance
J'ai acheté un HP Compaq Presario A900 en 2008.
Aujourd'hui il est en fin de vie mais j'essaie de le faire perdurer le plus possible, en effet, grâce à un tas de méthodes d'optimisations, il fonctionne correctement, ne bug jamais et suffit aisément pour les tâches basiques (Office, Internet...).
Le problème, c'est que je relève avec le logiciel Speccy une surchauffe évidente du processeur et de la carte mère qui sont constamment entre 60 et 80 degrés...
Je n'ai pas encore pu le dépoussiérer, c'est un ordinateur portable et il me faut des tout petits tournevis (que je n'ai pas), néanmoins j'ai vaporisé de l'air dépoussiérant à travers les grilles d'aération.
Bref, MES QUESTIONS:
-pour les températures, dois-je m'inquiéter ? (bon c'est con comme question, il surchauffe, mais y a des PC qui tournent à chaud et qui ont aucun problème)
-comment faire pour baisser cette température ?
Merci d'avance
A voir également:
- Surchauffe PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour, il existe des ventilateurs pour les pc portables:https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/support-pc-portable/c4270/