Pbl avec dvd et numerique

cha31 Messages postés 2 Statut Membre -  
cha31 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour à tous,

j'ai besoin d'un conseil ou d'une precision, voila je suis équipée d'un recepteur satellite qui me permet de recevoir toutes les chaines publiques car là ou j'habite l'antenne "rateau" ne fonctionne pas.
j'ai achete un dvd enregistreur sur dd et il m'est impossible de passer les chaines sur le dvd pour les enregistrer. j'ai telephone à la hotline du contructeur qui me dit que c'est normal car le dvd n'est pas equipé d'un tuner pouvant lire le numerique !!! ce qui veux dire que je ne peux pas utiliser mon dvd autrement que pour enregistrer la chaine qui apparait sur mon boitier numerique !! est ce vrai ? il m'a parle d'un convertisseur, quelqu'un sait comment cela fonctionne
merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

tisha

je ne sais pas si ce que je vais dire pourrra t'aider mais voilà
moi je possède la tnt et un enregistreur à disque dur et quand je veux enregistrer un programme de la tnt il n'y a pas de souci sauf qu'il faut que tu laisse la tnt allumée et surtout ne pas changer de chaîne
avant j'avais le canal sat avec ma parabole d'un côté et de l'autre les chaînes normales reçues avec mon rateau et je n'avais pas de problèmes non plus pour enregistrer (biensur je possède un rateau mais pendant que mon enregistreur de dvd enregistrait une chaîne de canal sat et ben tant pis je devais regarder une chaîne hertzienne style tf1 ou M6)
ben voilà dis moi si ça t'aide un peu
tchao
tisha
0
cha31 Messages postés 2 Statut Membre

enregistrer canal sat et regarder les chaines terrestres c'est tout ce que je demande mais je ne peux meme pas faire cela. il faudrai que je trouve qqun qui soit dans le meme cas que moi pour savoir si l'utilisation d'un convertisseur numerique en analogiue est possible
merci pour ton message
0