Apporter une alimentation électrique

DrFreeze Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DrFreeze Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Peut-être que je ne suis pas au bon endroit, mais je ne sais pas du tout où poser ma question ...

Bref, j'ai un projet de portail électrique (je remplace le mien qui a grillé) mais mon nouveau moteur n'a pas l'option solaire, je dois donc le mettre sur secteur. Question : comment je fais pour le connecter à une prise électrique (il n'y a que deux fils en alimentation, je ne peux donc pas le brancher)

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Thomas

PS : je suis un peu nul en électricité, donc si vous pouviez m'expliquer simplement ...

1 réponse

ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

regarde sur la notice ses caracteristique de fonctionnement (courant continu/alternatif, tension de fonctionnement, ...).

[dire que j'ai quitté un iut electricité par ce que ca me rendait fou et que j'aide qqn en electricité ...]

au pif, je dirai que ton moteur de portail fonctionne en 220V alternatif (comme le réseau EDF) et qu'il te suffit de mettre les deux fils dans une prise classique (on trouve des prises a monter soi meme dans les magasins de bricolage), mais dans le doute (et comme j'ai pas envie de te faire griller ton portail), vérifie tout ca.

tu peux aussi demander dans un magasin de bricolage si ils peuvent te donner des conseils sur comment alimenter ton portail.
-1
DrFreeze Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais me renseigner quant à la tension de fonctionnement.

À bientôt !
0