Comment transformer TV Sony Bravia en haut parleur sur Mac OS X

Fermé
Me&Me Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 17:38
Dgeler Messages postés 132 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 25 janv. 2014 à 21:51
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je viens vous demander de l'aide concernant un petit projet que j'ai en ce moment. Ne possédant pas de chaine hi-fi/boombox etc, j'ai pensé il y'a quelques temps à essayer de connecter ma télévision Sony BRAVIA EX à mon macbook pour m'en servir comme haut-parleur lorsque je veux mettre de la musique.

J'ai donc commencé en essayant de partager mes fichiers via le logiciel PS3 Media Center que j'ai installé sur mon macbook pro. Cela fonctionne bien, seul inconvénient je n'ai pas réussi à avoir accès à l'ensemble de mes fichiers lorsque je met une musique en lecture. Je dois repartir dans le menu home, me faisant quitter la musique qui était en cours pour en resélectionner une autre, ou alors je dois les enchainer à l'aveugle jusqu'à trouver celle que je désire. J'aimerais dans l'absolu pouvoir réellement utiliser ma TV comme un Music Center, ou alors simplement sélectionner la musique sur mon macbook en transférant le son sur la TV.

Je m'adresse donc à vous pour m'aider dans ce projet qui me serait vraiment utile ! Donc si vous avez une idée quelle qu'elle soit pour me permettre de mettre du bon son à fond dans mon salon, n'hésitez pas, je suis preneur !

Merci par avance à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce petit message, et un plus grand merci encore par avance à tous ceux qui auront pris la peine d'essayer de m'aider dans ma tâche ! :D
A voir également:

2 réponses

Dgeler Messages postés 132 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 40
24 janv. 2014 à 18:55
Si tu as la freebox révolution, tu peux te servir de ta télévision comme haut parleur. Allume ta télévision et ta freebox. Au menu principal, va dans musique puis AirMedia.
Ensuite, allume ton macbook et vas dans Itunes et il y a un signe (un carré avec un triangle en bas) en haut à droite de l'endroit où on règle le son. Clique dessus et choisis "freebox player". La TV devrais afficher que ton macbook est connecté. Choisis ta musique clique sur play et tu l'entendras à la TV.
Malheureusement ça ne marche qu'avec la freebox (enfin je ne sais pas si ça existe sur d'autre routeur) donc j'espère que je t'aurais quand même aidé.
0
Me&Me Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 18:15
Merci de ta réponse, malheureusement je suis chez numéricable, j'ai bien essayé de regarder sur la box si l'option y était mais apparemment non ! :/ Donc je suis toujours dans l'attente d'une solution, si quelqu'un passe par la ... ^^
0
glandu Messages postés 25411 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 2 964
25 janv. 2014 à 20:53
bonjour je connais la manip pour faire le transfert d'écran image et son avec un pc et windows cela fonctionne très bien mais je ne peux ppas t'expliiquer avec un mmac
0
Dgeler Messages postés 132 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 40
25 janv. 2014 à 21:51
Si tu n'as pas la freebox, tu peux acheter un adaptateur mini HDMI to HDMI pour ensuite connecté ton mac à ta télévision via un câble HDMI (pour qu'il t'affiche ton écran, active la recopie video dans paramètres>moniteur et pour utiliser ta TV comme sortie audio, va dans paramètres>son et sélectionne ta TV comme sortie audio. Enfin, si tu as ta Box en réseau (elle apparaît dans le Finder) tu peux y placer tes musiques et les lire ensuite sur ta box.
Enfin, j'ai trouvé ça https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/utiliser-mediacenter-box-thd-sfr.html
J'éspère que ça peut t'aider.
0