Un pilote de lecteur CD/DVD manque....

Fermé
J0ker76 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - Modifié par J0ker76 le 24/01/2014 à 15:51
 AneVirus - 11 févr. 2014 à 21:26
Bonjour à tous,

Ce sujet a été maintes fois posté sur ce forum comme sur beaucoup d'autres, cependant, je n'ai pas trouvé la moindre solution à mon problème.

Mon cas se présente donc comme suit :

Je viens de graver l'ISO de Windows 7 Home Premium x64, puisque j'avais besoin de l'installer sur mon nouveau disque dur (le précédent étant HS). Le DVD+R fonctionne parfaitement bien. Il charge les fichiers, me propose de lancer l'installation, etc. Je sélectionne le disque sur lequel installer l'OS, et quelques temps suivant le lancement, il annule l'installation me disant qu'il ne trouve pas tous les fichiers nécessaires à l'installation.
Je recommence donc une seconde fois, me proposant toujours l'installation, mais cette fois-ci, quand je veux lancer l'installation, il ne m'affiche plus la liste des DD disponibles mais directement ce message fort connu :

"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, d'un DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant."

Je possède un ASUS ROG 74SX. OR, j'ai essayé la même manipulation, sur le même disque dur, mais dans un autre PC. Toujours un ASUS, mais cette fois c'est un ASUS X5DIN. Hélas, c'est le même résultat.

Je vous supplie donc de venir à mon secours au plus vite, car j'ai grand besoin de mon ordinateur. SVP

En vous remerciant à l'avance.

21 réponses

tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
24 janv. 2014 à 17:24
attends d'autres réponses alors. Bonne chance.
0