Mobile chinois POMP C6 - Problème de connexion aux réseaux

KikiSevillane Messages postés 2 Statut Membre -  
KikiSevillane Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir il y a 2 jours mon nouveau mobile chinois "POMP C6 DuoSIM" que j'utilise en Espagne avec l'opérateur MOVISTAR.
C'est un téléphone assez puissant qui fonctionne très bien en tout lieu sauf sur mon lieu de travail. Je capte très bien en dehors du bâtiment mais une fois assise à mon poste je n'ai plus rien, et ceci, malgré le fait que mon mobile affiche les barres de connexion (le symbole de 3G lui disparait complètement).
Il faut savoir qu'avec mon ancien mobile je n'avais aucun souci de connexion donc le problème ne provient pas du réseau MOVISTAR.
Ce qui m'emmène à vous poser les questions suivantes:
- est-il possible que les antennes situées aux alentours aient un rapport avec mon problème?
- le fait d'avoir redécoupé ma carte SIM en MicroSIM a-t-il eu un impact? Peut-être devrais-je la faire changer pour une plus puissante (si possible)?
- y a-t-il un moyen ou un réglage à faire pour y remédier?
Je ne pense pas que le fait que ce soit un mobile chinois soit en cause car il me semble qu'il rempli toutes les conditions pour son bon fonctionnement. De plus, cela ne m'arrive qu'à cet endroit bien précis.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

KikiSevillane Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
y aurait-il quelqu'un pour m'aider? :-)
0