A voir également:
- [JAVA] image invisible
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java bible - Forum Téléchargement
- Java apk - Télécharger - Langages
- Image iso - Guide
9 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 841
8 mai 2007 à 00:36
8 mai 2007 à 00:36
Bizarre, ça devrait marcher.
Tu peux donner ton code complet, enfin avec la classe les import, enleve les autres méthodes inutiles stp.
Tu peux donner ton code complet, enfin avec la classe les import, enleve les autres méthodes inutiles stp.
Utilisateur anonyme
8 mai 2007 à 07:29
8 mai 2007 à 07:29
Salut!
C'est parceque tu utilises un chemin relatif avec un point.
Utilises un chemin absolu et ça fonctionnera.
;-)
HackTrack
C'est parceque tu utilises un chemin relatif avec un point.
Utilises un chemin absolu et ça fonctionnera.
;-)
HackTrack
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 841
8 mai 2007 à 14:50
8 mai 2007 à 14:50
Non HackTrack.
Ca marche très bien avec un chemin relatif. Et puis si le fichier n'avait pas été trouvé, il aurait reçu une belle exception
Ca marche très bien avec un chemin relatif. Et puis si le fichier n'avait pas été trouvé, il aurait reçu une belle exception
Utilisateur anonyme
9 mai 2007 à 08:31
9 mai 2007 à 08:31
Salut!
Dans ton code, tu crées une instance de JLabel que tu appelles "logo" avec un MINUSCULE.
A la ligne suivante, tu ajoute ton JLabel à ta FenetrePrincipale, mais "Logo" commence par une MAJUSCULE.
Si tu as bien copié le code directement depuis tes sources, le problème vient de là. Java est sensible à la casse.
Ce qui est bizarre, c'est que tu devrais alors recevoir une erreur à la compilation.
Sinon, fais comme ceci:
Tins nous au courant.
;-)
HackTrack
Dans ton code, tu crées une instance de JLabel que tu appelles "logo" avec un MINUSCULE.
A la ligne suivante, tu ajoute ton JLabel à ta FenetrePrincipale, mais "Logo" commence par une MAJUSCULE.
Si tu as bien copié le code directement depuis tes sources, le problème vient de là. Java est sensible à la casse.
Ce qui est bizarre, c'est que tu devrais alors recevoir une erreur à la compilation.
Sinon, fais comme ceci:
FenetrePrincipale fenetrePrincipale = new FenetrePrincipale(); JLabel logo = new JLabel(new ImageIcon (fenetrePrincipale.getClass().getResource("Logo.jpg"))); fenetrePrincipale.getContentPane().add(logo); fenetrePrincipale.pack(); fenetrePrincipale.setVisible(true);
Tins nous au courant.
;-)
HackTrack
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
boujour a tous,
pour les majuscules / minuscules je n'est pas recopier directement de mon code et je te confirme HackTrack que les deux ont des minuscules. j'ai essayer ta medode est j'ai une exeption "java.lang.NullPointerException".
je vous donne le code ça pourra vous éclairer.
code :
public Interfacesaisie(){
final JFrame fenetrePrincipale = new JFrame ("Saisie des appels");
final JPanel panelPrincipal = new JPanel (new GridLayout(6,0));
fenetrePrincipale.setResizable(false);
fenetrePrincipale.setContentPane(panelPrincipal);
/**
* Pour avoir le meme formatage dans chaque
* partie de la fenetre
* Cette partie ne conserne pas le logo
*/
GridLayout Grid = new GridLayout(0,3);
FlowLayout FL1 = new FlowLayout();
FL1.setAlignement(FlowLayout.LEFT);
FlowLayout FL2 = new FlowLayout();
FL2.setAlignement(FlowLayout.LEFT);
FlowLayout FL3 = new FlowLayout();
FL3.setAlignement(FlowLayout.RIGTH);
/**
* Option de fermeture de la fenetre
*/
fenetrePrincipale.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
/**
* logo
*/
JLabel logo = new JLabel(new ImageIcon (FenetrePrincipale.getClass().getRessource("logo.jpg)));
fenetrePrincipale.getContentPane().add(logo);
fin du code.
le reste du code concerne la mise en place de Jcombobox mais ça marche car j'ai mit le logo après que tous le reste fonctionne.
si vous remarqué des erreurs au niveau des majuscules / minuscules ne faite pas attention. c'est que je ne peut pas faire un copier collé de mon code l'ordi ou je code ne peut pas etre connecté sur internet. donc je suis obligé de tout recopier. ça explique aussi mon temps de reponse long.
pour les majuscules / minuscules je n'est pas recopier directement de mon code et je te confirme HackTrack que les deux ont des minuscules. j'ai essayer ta medode est j'ai une exeption "java.lang.NullPointerException".
je vous donne le code ça pourra vous éclairer.
code :
public Interfacesaisie(){
final JFrame fenetrePrincipale = new JFrame ("Saisie des appels");
final JPanel panelPrincipal = new JPanel (new GridLayout(6,0));
fenetrePrincipale.setResizable(false);
fenetrePrincipale.setContentPane(panelPrincipal);
/**
* Pour avoir le meme formatage dans chaque
* partie de la fenetre
* Cette partie ne conserne pas le logo
*/
GridLayout Grid = new GridLayout(0,3);
FlowLayout FL1 = new FlowLayout();
FL1.setAlignement(FlowLayout.LEFT);
FlowLayout FL2 = new FlowLayout();
FL2.setAlignement(FlowLayout.LEFT);
FlowLayout FL3 = new FlowLayout();
FL3.setAlignement(FlowLayout.RIGTH);
/**
* Option de fermeture de la fenetre
*/
fenetrePrincipale.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
/**
* logo
*/
JLabel logo = new JLabel(new ImageIcon (FenetrePrincipale.getClass().getRessource("logo.jpg)));
fenetrePrincipale.getContentPane().add(logo);
fin du code.
le reste du code concerne la mise en place de Jcombobox mais ça marche car j'ai mit le logo après que tous le reste fonctionne.
si vous remarqué des erreurs au niveau des majuscules / minuscules ne faite pas attention. c'est que je ne peut pas faire un copier collé de mon code l'ordi ou je code ne peut pas etre connecté sur internet. donc je suis obligé de tout recopier. ça explique aussi mon temps de reponse long.
j'ai oublier de preciser que l'erreur vient de la ligne
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 841
9 mai 2007 à 09:46
9 mai 2007 à 09:46
JLabel logo = new JLabel(new ImageIcon ("logo.jpg)); marche très bien sur mon ordi pour afficher une image
ben en ce qui me concerne, ça ne marche pas. J'ai pas d'erreur mais rien ne saffiche et j'ai essayer tous les format d'image qui existe.