PC qui a prit l'eau

Fermé
Timujin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - Modifié par Timujin le 24/01/2014 à 12:45
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 24 janv. 2014 à 13:03
Bonjour.

Voilà j'ai eu un petit problème hier, j'ai réussi à renverser, dans mon infinie maladresse, un peu d'eau sur mon pc, qui était allumé. J'ai bien entendu immédiatement tout essuyé en pensant que ça n'avait peut-etre rien endommagé. Sur le moment tout marchait très bien mais une heure plus tard mon pc a commencé à émettre des bips à chaque fois que j'appuyais sur certaines touches et à me sélectionner une phrase entière quand j'essayais de taper quelque chose. J'ai pensé à un cours circuit, mais au bout de quelques minutes ça s'est arrêté et tout marchait nickel.

Jusqu'à aujourd'hui midi, là je viens de l'allumer et il y'a une grosse tache noire au coin gauche de l'écran et des traits gris qui prenne toute la longueur de l'écran du même coté que la tâche qui n'étaient pas là hier. C'est probablement à cause de l'eau mais y a t-il un moyen de résoudre ça? La tâche n'a pas l'air de s'agrandir mais c'est peut-etre trop tot pour en être sûr. Est ce possible d'ouvrir le pc pour le nettoyer et de se débarrasser de ces taches sans avoir à changer d'écran?

Merci d'avance pour vos réponse que j'espère être positives.
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
24 janv. 2014 à 13:03
Bonjour

Tu parles de ton écran ...c'est ce qui tu constates.

On suppose que c'est un PC portable.???

Mais l'eau s'est déversé sur quoi...?

Le clavier...????

Les premières mesures dans ce cas c'est de couper toute alimentation éléctrique.
et non pas d'attendre les dégâts pc allumé.

De pencher le PC vers un orifice inférieur.

Ce que te conseille c'est d'ouvrir un maximum de trappe (dessous)
de le laisser dans une pièce chaude.

***************Jamais sur un chauffage.**********
0