Trier et classer rapidement des données
Exceluser
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement, je constitue un fichier à partir d'informations non triées sur internet. C'est une liste des agences immobilières de paris. J'ai donc copier coller à chaque fois 6 cellules d'informations par agence :
-nom
-contact
-adresse
-code postal
-ville
-téléphone
J'ai en tout plus de 2 100 agences, non triées et non classées sur une seule feuille excel.
J'aimerai donc les trier et les classer par arrondissement en utilisant le code postal, et créer un onglet par arrondissement, comment je peux faire ça rapidement ?
Merci de vos réponses !
Actuellement, je constitue un fichier à partir d'informations non triées sur internet. C'est une liste des agences immobilières de paris. J'ai donc copier coller à chaque fois 6 cellules d'informations par agence :
-nom
-contact
-adresse
-code postal
-ville
-téléphone
J'ai en tout plus de 2 100 agences, non triées et non classées sur une seule feuille excel.
J'aimerai donc les trier et les classer par arrondissement en utilisant le code postal, et créer un onglet par arrondissement, comment je peux faire ça rapidement ?
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Trier et classer rapidement des données
- Fuite données maif - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le plus simple, c'est de créer une colonne dans laquelle tu places une formule pour extraire le numéro d'arrondissement du code postal.
Exemple : =DROITE(A1;2)
Ensuite, après avoir créé les 20 feuilles, tu fais un filtrage par arrondissement puis un copier / coller dans la feuille correspondante.
A+
Le plus simple, c'est de créer une colonne dans laquelle tu places une formule pour extraire le numéro d'arrondissement du code postal.
Exemple : =DROITE(A1;2)
Ensuite, après avoir créé les 20 feuilles, tu fais un filtrage par arrondissement puis un copier / coller dans la feuille correspondante.
A+
Bonjour,
tout dépend ce que tu estimes "rapidement"
le code postal est il bien en colonne D ?
au besoin:
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
tout dépend ce que tu estimes "rapidement"
le code postal est il bien en colonne D ?
au besoin:
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse