L'ecran s'eteint obligé de rebooter

tintingrisou Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Georgio35 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

On m'a donné un PC en panne ( carte mere fujitsu siemens AMD690 VM FMH processeur 2,6ghz dual core). J'essaie depuis 15 jours de le reparer. Ma 1ère tentative a été fructueuse car le PC ne s'allumait pas du tout alors j'ai tout deconnecté et tout depoussieré puis je me suis aperçu que 3 barettes memoire sur 4 ne fonctionnaient plus puisqu'avec une seule j'ai réussi à relancer windows 7. Mais j'ai vite déchanté car au bout d'un certain temps l'ecran s'eteint comme une mise en veille m'obligeant à chaque fois de rebooter le PC. Je crois avoir tout essayé ; logiciels de test, formatage des 2 disques durs et meme installation de windows sur le 2e disque au cas où, branchement sur la carte video intégrée etc... mais rien à faire car en plus lors de la mise en route d'un logiciel de test (style hotcpu) il n'a pas le temps d'aller jusqu'au bout car l'ecran s'arrete (mais l'alim tourne toujours ainsi que les ventilos et le lecteur dvd ) Une seule chose arrive à fonctionner en fait, j'ai telechargé ultimateboot cd qui lui ne fait pas planter l'ordi. Malheureusement tout est en anglais et je ne pige pas tout.

Enfin j'ai besoin d'un ou de plusieurs avis car j'ai l'impression qu'en definitive tout vient de la carte mere (un ou plusieurs composants) ce qui pourrait eventuellement expliquer la mise hors serice des barettes memoire, enfin je suppose.

HELP !!!
A voir également:

3 réponses

Georgio35 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Avez vous essayé avec un autre bloc d'alimentation ?
Sinon vérifier dans le bios la température du processeur car les AMD chauffent beaucoup...
0
tintingrisou Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci mais quelle devrait être la bonne temperature du proceseur svp ?
0
Georgio35 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça dépend des modèles de processeurs mais en générale aux alentours des 70°.
0