Fichiers raccourcis

stylo18 Messages postés 4 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,
Voilà mon problème : mes fichiers se sont transformés en raccourcis et je ne peux plus les ouvrir. Je pense que c'est un virus.
J'ai déjà essayé le logiciel USBFIX mais ca ne marche pas, mes fichiers ne changent pas...
Auriez-vous des solutions ??

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

ArnaudLy6 Messages postés 4695 Statut Membre 189

Salut,

- Télécharge ZHPDiag : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhp+idag&cur=1&url=%2F
- Lance-le (icone avec un parchemin)
- Clique sur "Configurer"
- Clique sur la loupe avec un +
- Attends la fin de l'analyse
- Une fois l'analyse terminée, un fichier bloc note devrait se créer sur ton bureau (il devrait s'appeler ZHPDiag)
- Rends-toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
- Clique sur "Choisir un fichier" et choisis le bloc note ZHPDiag qui est sur ton bureau
- Dans le type de diffusion choisis "Privée"
- Dans le champ "Pour quelle durée" choisis 4 jours
- Remplis ensuite la suite du formulaire
- Enfin, donne-nous le lien du fichier que tu viens de mettre sur le site
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Tu as bien fait suppression sur USBFix ?
0
stylo18 Messages postés 4 Statut Membre

Salut,
oui j'ai bien fait suppression mais en fait j'ai "perdu" ces dossier il y 2 ans maintenant mais je les ai gardé pensant que je pourrai les réactivé mais ca ne marche pas
0
stylo18 Messages postés 4 Statut Membre

si j'envoie le rendu de USBfix vous pourriez faire quelque chose ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

si tu as perdu tes dossiers, ils ont été supprimés par le virus.
Donne quand meme le rapport de suppression, histoire de.
0