Comprendre une écriture en C.

ludo -  
baladur13 Messages postés 47363 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide SVP pour comprendre l'écriture suivante:

#if (toto == tata)

....
...
..

#else
..
..
..

#end if

S'il n'y aurai pas eu les dièzes, c simple, mais avec les dièzes devant je n'es rien compris.
Merci pour votre aide.

3 réponses

  1. baladur13 Messages postés 47363 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 400
     
    N'etant pas specialiste, je suppose qu'un cours de la fac de Stasbourg devrait contenir la reponse a ta question....

    Va voir ça: http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/program/tpc.htm

    Bosse bien...
    0
  2. ludo
     
    merci bien, mais je n'es pas trouver sur le site que tu ma conseillé. on voit des #include ou des #define, mais des #if j'en ai jamais vu. Es qe quelqu'un sait-il ce que cela veut vouloir dire?

    Tout de même Merci à baladur13.
    0
  3. baladur13 Messages postés 47363 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 400
     
    en cherchant ailleurs:
    https://c.developpez.com/cours/bernard-cassagne/node105.php#14838

    j'ai trouvé ce qui suit en extrait

    Compilation conditionnelle
    Les mécanismes de compilation conditionnelles ont pour but de compiler ou d'ignorer des ensembles de lignes, le choix étant basé sur un test exécuté à la compilation.

    Commande #if
    La commande permettant de réaliser la compilation conditionnelle est la commande #if qui peut prendre plusieurs formes.

    Commande #if simple
    Quand le préprocesseur rencontre :
    #if expression
    ensemble-de-lignes
    #endif
    il évalue expression. Si expression délivre une valeur non nulle, ensemble-de-lignes est compilé, sinon ensemble-de-lignes est ignoré. L'évaluation de expression a lieu au moment de la compilation, elle ne doit donc comporter que des constantes. L'ensemble-de-lignes est une suite de lignes quelconques.

    Commande #if avec #else
    Sur rencontre de :
    #if expression
    ensemble-de-lignes1
    #else
    ensemble-de-lignes2
    #endif
    le préprocesseur évalue expression. Si expression délivre une valeur non nulle, ensemble-de-lignes1 est compilé et ensemble-de-lignes2 est ignoré, sinon ensemble-de-lignes1 est ignoré et ensemble-de-lignes2 est compilé.

    Il y a sur google moultes sites... allez good job.
    0
    1. ludo
       
      Merci bien à toi, ça m'a bien aider.
      0
      1. baladur13 Messages postés 47363 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 400 > ludo
         
        Content d'avoir servi a quelques choses...... met le post comme terminé svp.
        A la prochaine...
        0