Intrum justitia m'envoie une avis de procédure judiciaire

adonis23 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adonis23 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour les amis

j'ai reçu un 2em courrier de la part de intrum justitia qui me réclame 265 euro, la somme que je devrait payer a numericable après la résiliation de mon contrat .
le problème a commencer quand j'ai change mon d'opérateur et j'ai garder mon ancien numéro.
le représentant de mon nouvel opérateur (orange) m'a expliquer que j'ai rien a faire et que d'après l'arcep la portabilité de numéro veut dire résiliation.
numericable par contre n'a pas cesser d'envoyer de facture pour un service déjà assurer par orange ce qui m'a obliger d'envoyer une lettre de résiliation , numericable a fixer la date de la fin de contrat a 2 mois. une somme de 265 euro est réclamer par numericable mais je ne vois pas pourquoi je paye une telle somme alors que j'ai pas benificier de leur service.
ma question
est ce que c'est sérieux ? et pourquoi ils veulent pas réglé le problème a l'amiable puisque ils m'ont déjà envoyer une mise en demeure sur laquelle j'ai répondu que j' été disposé a discuter.
merci infiniment

4 réponses

cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Lu'

Souvent quand quelque chose est dans la défaveur d'une grande société ils préfèrent tout mettre en oeuvre afin que ça ne leur porte pas préjudice.

Ici je suppose qu'ils font exprès de ne pas répondre.
1
adonis23 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,
Donc que doit je faire svp ?
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Appeller le service client de orange et de numericable pour voie ce qu'ils te proposent.
0
david.vbs

Bonsoir,

Sans résiliation faite en bonne et due forme, c'est comme si vous étiez client chez les deux FAI .

Oui c'est sérieux.Vérifiez aussi le détail des sommes demandées. Proposez un échéancier si vous n'êtes pas en mesure de débourser cette somme en une fois.

Cordialement
0
adonis23 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse
Mais je doit précisé une chose c'est que j'ai reçu une mise en demeure avant et j'ai répondu par un courrier AR pour demander une solution à l'amiable sans réponse. J'ai reçu l'accusé de réception mais pas une réponse. La somme demander ne correspond en aucun cas à mes consolations.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonsoir,

Faites copîe à Intrum de votre nouveau contrat avec Orange où figure clairement le numéro concerné par l'abonnement. Vous indiquez que ce même numéro ne pouvant être chez deux opérateurs, vous ne voyez pas pourquoi payer pour un service qui n'existe plus chez Numéricable...

A+
0

C'est ce que j'ai fait. J'ai reçu un courrier de la part de orange sur lequel est précisé la portabilité de mon numéro et la date de début de mon contrat je l'ai envoyé avec mon courrier en précisant que je suis disposé à réglé le litige à l'amiable mais sans réponse.
Merci de m'éclairer
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour..

Sur le fond comme tu n'as pas résilié selon ce qui est spécifié aux CGV de Numéricâble (Très certainement 'par LRAR..) celui ci te considérait comme encore 'abonné' d'où les factures...
Le fait de 'porter' le # n'équivaut pas à une 'résiliation'..
De plus croire les bobards 'on s'occupe de tout' est totalement faux puisque SEUL le Client peut résilier son abo (A moins que le nouvel Opérateur ne dispose d'une procuration, ce qui n'est jamais le cas..).
Au final les factures émises jusqu'à la résiliation effectuée par Numéricâble (sans doute au motif d'impayés..) sont réellement dues et exigibles sans délai..

Numeritruc est en droit de ne pas négocier (Pas sympa mais légal..).

Maintenant le Recouvrement a été confié à l'inestimable I.J .. Et là même pas la peine de négocier ...

La suite:

Soit tu règles directement la note à Numéricâble (Après vérification du détail..)..
Soit tu fais le dos rond en espérant atteindre sans dommage la prescription qui sera atteinte UN an après la date de résiliation effectuée par Numérimachin..
Dans ce cas il subsiste un risque de se voir présenter une Injonction de payer!

A+
0

Merci les amis.
Pour ce qui est de la portabilité de numéro et la résiliation. La loi est claire. La portabilité veut dire demnde de résiliation.
Maintenant les opérateurs ne veulent appliquer ça et ils demandent toujours un courrier AR et un délai de 2 mois .
Je pense que la loi a été changée non ?
Est ce que vous pouvez me dire plus ?
Merci
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > adonis23 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne m'y connais pas super bien dans tout cela mais va voir ici :
https://www.lettre-resiliation.com/guides/internet-mobile-tv/resiliation-mobile-rio.html

Lis également ceci :

Si vous êtes engagé sur 12 mois, vous serez facturé de l'intégralité des mois restant jusqu'à la date de fin d'engagement.
Si vous êtes engagé sur 24 mois, la donne change avec la loi Chatel. Si vous résiliez après la fin du 12éme mois, vous ne devrez à votre opérateur que 1/4 du montant des mois restants.

Source :
https://www.cnetfrance.fr/produits/free-mobile-portabilite-du-numero-resiliation-et-debloquer-votre-mobile-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-s-abonner-39767230.htm
0
adonis23 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.
Mon problème c'est que numicable ne veut pas négocié et moi j'ai pas a payer un service que je n'ai pas bénéficié
0
adonis23 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.
Mon problème c'est que numicable ne veut pas négocié et moi j'ai pas a payer un service que je n'ai pas bénéficié
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Re:

Pour notre information il serait intéressant de savoir QUEL Texte stipule que 'portabilité du # égale 'résiliation'..
Jusqu'à preuve du contraire cette assertion restera une 'rumeur urbaine'..

A+
0