(newbie) recuperer des données de mon ordi

moooooln -  
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila mon ordinateur portable ( toshiba satellite l300-245 system unit) fonctionnant sous vista est mort (circuit electrique apparemment) .

j'ai acheté un nouvel ordi (packard bell easy note LE69KB) fonctionnant sous windows 8.

j'aimerai récuperer les données de mon ancien ordi pour les lire dans mon nouvel ordi.
malheureusment je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je pensais acheter un boitier externe pour y mettre le disque dur dedans mais les systèmes d'exploitations de mes 2 ordis sont differents (vista pour l'un, windows 8 pour l'autre) est-ce que ca posera un problème ?

quel boitier me conseillez-vous? mercii bcp a l'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

la solution du boitier externe est excellente
que les windows soient différents on s'en fout car les données à récupérer sont indépendantes de windows !!!
un boitier se trouve en hyper et pas que sur internet, compter 10€ pour un disque SATA et 15 pour un IDE
1
moooooln

le boitier externe doit etre compatible windows 8 quand meme ? sinon il sera pas détecté jpense.. (jsuis trop newbie)
0
Utilisateur anonyme

le boitier (et la NORME USB ) USB est indépendant de le version windows
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Bonjour,

Juste pour rajouter qu'une fois tes donnees recuperees tu pourras utiliser le disque de l'ancien ordinateur comme disque de sauvegarde externe pour le nouveau.

il te suffira de le formater depuis le nouveau PC.
0