Problème de montage HHD 2.5 dans portable.

jowelC Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupéré un portable HP Elite 6930p sans le disque interne. J' ai acheté un HHD 2.5: Z5K500-500(HGST) de 7mm d'épaisseur. Il rentre bien dans son emplacement mais il n' est pas du tout maintenu en place.....Impossible de trouver des infos dans les forums sur ce genre de PB. Est-ce qu'il me manque un "kit de calage/fixation"??? Si je cale avec des morceaux de mousse dure(en veillant à la circulation d'air autour), cela peut-il poser des PBs??

Merci
Jowel.
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonsoir...

A mon avis, il te manque le caddy...le gars a dû le garder vissé contre son HDD...mais tu risques d'avoir du mal à en trouver un...quant à caler le disque avec autre chose, il ne faut même pas y penser, ça va bouger sans arrêt, ou effectivement chauffer...voire abîmer le connecteur et les picots..
Mais attends d'autres avis.
Cdt,
@+
PS : as-tu essayé la machine juste en le mettant provisoirement sans rien...elle est peut-être HS en plein ?
0
jowelC Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci pour la réponse. La machine était en état de marche avant le démontage du disque. Venant d' un bureau d'étude, avant remplacement par plus récent, le portable est débarrassé du HDD pour raison de confidentialité. Apparemment le caddy est parti "au pilon" avec le HDD!!
Effectivement ce n'est pas facile à trouver. Trouvé un sur Ebay: c'est cher et sans garantie...
Je vais acheter un boitier externe vide USB/SATA pour ne pas perdre mon investissement..
Cordialement
@+
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Tu peux demander chez HP....
Tu dis "sans garantie"..ce n'est qu'un morceau de fer, il n'y a ni connecteur ni autre...juste des trous pour les vis, il n'y a donc pas grand risque de ce côté-là, mais bon...c'est toi qui vois !
Perso, j'ai acheté la même pièce pour un Dell à 2 HDD, ça m'a coûté un 20 aine d'€....
Cdt,
@+

0