Reboot et sauvegarde ordi

astridounnette Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
astridounnette Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà, hier soir mon ordi m a affiché comme message en s allumant " reboot AND select proper boot device or insert boot media in selected boot device an press key "
Si j ai bien compris, il faut que je reboot mon ordi ( ça je sais faire, CD de sauvegarde toussa toussa ) mais le truc c est que ça fait pas mal de temps que je n avais pas sauvegardé photos, vidéos, musiques, etc.
Aurait il un moyen de le faire sachant que je ne peux atterrir sur aucune autre page que la page noire avec le message dont je vous ai parlé ci dessus ?
Ça m embêterait un peu beaucoup de devoir tout perdre

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

ce n'est pas plutôt que tu as laisser une carte dans le lecteur ou clé dans un port usb.
le message te dit qu'il ne trouve pas de lecteur valide pour démarrer dessus.
sinon pire que ça, le disque dur n'est plus détecté !
0
astridounnette Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non il n y à plus de périphérique branché mais à la réflexion je sais peut être d où vient le pb, même si ça me parait un peu extrême, j ai fait un synchronisation avec mon IPod, et je l ai débranché à plusieurs reprises ( sans le vouloir )
Après l avoir rebranché l ordi ne disait rien, et comme la syncro allait être longue je suis partie
En revenant, l ordi était éteint je crois et c est en le rallumant que j ai eu le pb ..
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

ton ipod brancher peut être considéré comme un stockage de masse bootable, et si dans le bios c'est noter de booter en 1er sur les periph usb il essayera de booter dessus.

va dans ton bios pour régler le problème et mettre en 1er lecteur Cd et ensuite disque dur:
https://www.google.fr/search?q=ordre+boot+pc&safe=off&espv=210&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=sh_hUrWtNsqw0QXCrIDADg&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1920&bih=1085
0
astridounnette Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je comprends pas comment je peux accéder à mon " bios " ( mes connaissances en informatiques sont assez limitées .. )
0
astridounnette Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D autant plus qu'il reste bloqué sur cette page noire avec ce message et qu il s éteint au bout d'une minute ..
0

le plus simple c'est de ne rien faire que de faire des bêtises alors.
si ça recommence tu penseras à regarder si rien de brancher en usb :)
0
astridounnette Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais mais il ne va pas décider de remarcher tout seul un jour ..
Vous connaissez des bons magasin d informatiques sur Paris svp ?
0

ah javais pas compris qu'il ne démarrait plus !

alors il faut allez dans le bios pour voir si le disque dur est bien détecté.

soit touche F1 ou F2 ou echap...c'est noté quelques secondes en général au 1er écran de démarrage.
0

J ai reussi a entre dans le bios mais Apparemment je n ai qu une seule option pr le boot .. Et c est mon disque dur ..
0

Bon e n arrive pas à joindre de photo
Mais genre en gros dans l onglet boot j ai

-Boot configuration:
UEFI Boot. [disabled]
PXE ROM. [disabled]
- Boot option priorities:
Boot option#1. [truc du disque dur]
CD/DVD ROM Drive BBS Priorities
>Delete Boot option

Quand je vais dans CD/DVD blabla il ne me propose que le disque sur en choix et pas le reste
Du coup je me dit qu il faudrait que j"enable" le UEFI Boot ou l autre, j ai raison ?
Sérieux je suis paumée haha
0