Tentative de piraterie par les ip?

bobka262 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djjulien Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je pose encore un autre sujet pour m informer et savoir si vous avez une idée sur cette
la question
depuis presque une semaine j ai des essaies ou tentatives d acces à mon ordi venant de deux adresse ip

la première
Moldova 89.28.24.131 (StarNet Moldova)
== >sur mon ordi il marque tentative d acces sur skype.exe

la deuxième d aujourd'hui est 185.8.107.78
Lithuania 185.8.107.78 (UAB Duomenu Centras)
== >sur mon ordi il marque tentative d acces sur valueipps.exe

vous avez une idée ?
merci

5 réponses

1. scaravenger Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   625

Ca arrive à tout le monde.
    Vérifie bien ton pare-feu (ou firewall en français)
    1
  2. djjulien Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ta box est sécuriser ?
    0
  3. bobka262 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c est à dire
    c est une freebox avec adresse ip fixe
    0
  4. bobka262 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le systeme MAC adresse
    on ne peut pas changer l adresse MAC
    le reste c est fait
    0
    1. djjulien Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

non mais tu peut parametrer ta freebox pour qu'il n'y est que ton pc qui peux si connecter
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. djjulien Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

pour la sécuriser il faut:
    1) masquer ta box
    2) changer le SSID (le nom de la box)
    3) le systeme MAC adresse

tout ces paramètre se font sur ton compte free sur le site free.fr
    -1