Comment partager base de données access via une adresse IP fixe
housniz
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde. Voila j'ai un logiciel de gestion de stock avec base access et j'aimerais savoir comment partager ce logiciel entre plusieurs pc à distance via une adresse IP fixe
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Comment partager base de données access via une adresse IP fixe
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment partager des photos - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
3 réponses
Salut,
La solution la plus simple c'est d'installer Access sur les postes distant, ou l'application avec le runtime, puis de mettre la base sur une unité réseau partagée accessible à distance, et de partager la base. Sur ce c'est la solution la plus simple mais pas la plus performante, car tu es pas en architecture Client /Serveur, et s'il y à trop de données, ça risque de pas être très performant.
Pour passer en Client /Serveur il faudrait migrer les données de Access vers un serveur SQL, par exemple MS SQL Server, puis accéder à distance à travers le réseaux aux données stockées sous SQL-Server. Ça demande des compétences sérieuse pour migrer les données d'Access vers SQL-Server. Tu peu lire des articles sur de jujet ici : Déployer des applications Access.
La solution la plus simple c'est d'installer Access sur les postes distant, ou l'application avec le runtime, puis de mettre la base sur une unité réseau partagée accessible à distance, et de partager la base. Sur ce c'est la solution la plus simple mais pas la plus performante, car tu es pas en architecture Client /Serveur, et s'il y à trop de données, ça risque de pas être très performant.
Pour passer en Client /Serveur il faudrait migrer les données de Access vers un serveur SQL, par exemple MS SQL Server, puis accéder à distance à travers le réseaux aux données stockées sous SQL-Server. Ça demande des compétences sérieuse pour migrer les données d'Access vers SQL-Server. Tu peu lire des articles sur de jujet ici : Déployer des applications Access.
Merci Célien pour les informations je viens de consulter maintenant par contre j'aimerais bien savoir la configuration d'un pc client à distance sur une adresse IP fixe du serveur