Comment partager base de données access via une adresse IP fixe

Fermé
housniz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - Modifié par housniz le 23/01/2014 à 08:52
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 1 févr. 2016 à 19:20
Bonjour tout le monde. Voila j'ai un logiciel de gestion de stock avec base access et j'aimerais savoir comment partager ce logiciel entre plusieurs pc à distance via une adresse IP fixe
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 23/01/2014 à 16:02
Salut,

La solution la plus simple c'est d'installer Access sur les postes distant, ou l'application avec le runtime, puis de mettre la base sur une unité réseau partagée accessible à distance, et de partager la base. Sur ce c'est la solution la plus simple mais pas la plus performante, car tu es pas en architecture Client /Serveur, et s'il y à trop de données, ça risque de pas être très performant.
Pour passer en Client /Serveur il faudrait migrer les données de Access vers un serveur SQL, par exemple MS SQL Server, puis accéder à distance à travers le réseaux aux données stockées sous SQL-Server. Ça demande des compétences sérieuse pour migrer les données d'Access vers SQL-Server. Tu peu lire des articles sur de jujet ici : Déployer des applications Access.
1
Merci Célien pour les informations je viens de consulter maintenant par contre j'aimerais bien savoir la configuration d'un pc client à distance sur une adresse IP fixe du serveur
1
Comment partager base de données sql via une adresse IP fixe
vedio svl plus
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
1 févr. 2016 à 19:20
Tu aurais mieux fait de poser une nouvelle question sur un nouveau sujet que de squater un autre vieux sujet. De plus donner plus de précisions serais un minimum.
0