Les mises à jours de Windows

Fermé
hopeandfear Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 22 janv. 2014 à 18:05
hopeandfear Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 23 janv. 2014 à 18:27
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur la semaine dernière. C'est un pc portable qui tourne avec Windows 8. Je viens vers vous aujourd'hui parce que je me pose des questions a propos des mises à jour de windows.

Après la mise en route de mon ordinateur, j'ai décidé d'aller dans le centre de maintenance de windows pour installer toutes les mises à jour, mais ma connexion s'est interrompue deux fois et après la mise à jour n'avançait plus. Je ne sais pas si c'est lié. J'ai réussi (avec difficulté) à arrêter la mise à jour pour recommencer, mais voilà, maintenant j'ai peur de relancer toutes les mises à jour d'un coup et d'avoir de nouveau le problème. Je suis donc entrain de faire les mises à jour une à une. C'est long parce qu'il y en à 55...

Vous pensez que je devrais laisser windows le faire automatiquement et ne pas m'en préoccuper ou dois-je continuer de le faire manuellement ? Et si je le fais moi-même, est-ce que je dois respecter l'ordre des dates de mise à ligne des mises à jour ou peut importe ?

J'ai aussi vu dans la liste qu'il y avait plusieurs mises à jour intitulées "Mise à jour pour microsoft.NET framwork sous xp et vista". Je les aient masquées parce que j'ai windows 8 donc j'ai pas compris pourquoi on me demandait de faire ça... surtout que plus bas dans la liste on me propose le même type de mise à jour mais bien pour windows 8.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

A voir également:

12 réponses

hopeandfear Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 1
22 janv. 2014 à 19:25
Merci de la réponse. Par contre, j'ai du mal à tout comprendre. Je suis vraiment une novice concernant l'informatique. Je sais me servir d'un ordinateur pour les choses courantes, mais quand ça deviens technique je comprends rien.

* Je dois installer les mises à jours concernant xp, server 2003 et 2008 même si j'ai windows 8 donc ?
* Du côté de l'anti-virus tout est ok. Il est à jour et j'utilise un autre anti-virus que window défender. J'avais pris le soin d'activer et de mettre à jour mon anti-virus avant de télécharger firefox. Mais de toute façon, j'avais télécharger firefox d'un autre pc et je l'ai importé avec une clef usb. Sinon, je n'utilise quasiment jamais internet explorer. Je n'aime pas du tout ce navigateur et je suis une habituée de firefox.

Donc en gros tu me conseille de laisser windows faire les mises à jours automatiquement et de toutes les faire. En étant branchée sur le secteur (ce qui est le cas quand je suis à la maison. J'économise la batterie en la retirant et en me branchant sur le secteur) et étant connecté à internet via le câble Ethernet ?

Et sinon je n'ai pas compris ceci : "vérifier si votre O.S est bien activé"
0
hopeandfear Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 1
22 janv. 2014 à 19:48
D'accord. Merci pour tes réponses.
Bah c'est surtout que I.E n'est pas toujours optimisé pour ce qui est modification css/html de certains sites/forums... alors que firefox l'est. Et puis, sur mes anciens pcs, j'ai toujours trouvé I.E d'une lenteur extrême.

Par contre, je n'ai pas le bouton démarrer sur windows 8. Mais normalement il est activé puisque j'ai bien suivi toutes les instructions lors du premier allumage du pc.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 20:10
Barre des charmes Sur un ordinateur avec un écran non tactile : placer le curseur dans le coin bas droit de l'écran puis faire un léger mouvement vers le haut.
Puis se rendre dans paramètre la roue dentée recherche tapez activation de Windows ou https://support.microsoft.com/en-us/windows/where-is-control-panel-aef7065f-a9ec-1ba9-8cab-79b2b83bdda5 se rendre dans panneau de configuration puis Système de sécurité puis Système en bas tu verras ACTIVATION WINDOWS ID PRODUIT *****-OEM-********-***** ne jamais communiquez cette clé OEM l'autre CLE WINDOWS elle est intégrée dans le BIOS
0
Modifié par hopeandfear le 22/01/2014 à 20:36
Ah d'accord. C'est bon j'ai été vérifier et windows est bien activé.

Alors après avoir remis les mises à jours que j'avais masqué j'en ai 73 (595 mo) à faire... je suppose que ça va prendre plusieurs heures ?

EDIT : Que dois-je faire si l'ordi reste bloqué sur "VEUILLEZ PATIENTEZ CONFIGURATION DES MISES A JOUR XX% EFFECTUES N'ETEIGNEZ PAS L'ORDINATEUR"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok alors pour l'activation
Attention il faudra parfois une bonne semaine pour installer toutes les mises à jour WINDOWS UDPATE
Quand tu auras du temps devant toi décochez le masquage et installer
Tu masques une mise a jour de sécurité = Tu affaiblis ta station
EDIT: ne pas forcer l'extinction du PC pendant WU tu pourrais planter ton PC .
Laisser faire WINDOWS .
0
22 janv. 2014 à 21:54
Une semaine ? ça veut dire qu'il resterai une semaine sans s'éteindre et à faire la maj ? Parce que j'ai pas la possibilité de le laisser comme ça. J'ai des animaux à la maison et je ne peux pas laisser mon ordinateur trainer ça serait risqué pour sa survie xD.

Donc vaut peut-être mieux que je les fasse petit peu par petit peu en allant dans Windows Update, non ?

Ouep, mais si le pc ne s'arrête pas pendant plusieurs jours au bout d'un moment je serais bien obligée de faire quelque chose, non ?

Qu'est-ce que tu appelles une station exactement ?
0
parfois une bonne semaine , je voulais dire par là que ce ne sera pas en un jour qu'il faudra installer WU . WU sera disponible sur plusieurs jours .
Non bien sur ne pas laisser le PC s'allumer toute une nuit ou+ je t'avais dit plus haut que Windows s'occupera du reste , gère l'extinction de ta station= ton PC .
Eteindre , ton PC en mode normal comme d'habitude le lendemain se rendre dans WU pour de nouvelles mises a jour.
Oui petit a petit , mais toujours privilégier les KB de sécurité et importante , facultative plus tard
0
23 janv. 2014 à 18:01
Ah d'accord. Merci pour tous tes conseils et l'aide que tu m'as apporté en tout cas. Je vais m'occuper de tout ça alors. Et oui, je privilégie les mises à jour marqué importantes. Je ferait le reste une fois que toutes les maj importantes seront installées.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 18:13
De rien, il y a aussi WINDOWS STORE pour télécharger des applications

Profite de WIN8 actuel , normalement dans WINDOWS STORE WIN8.1 te sera proposé a toi de choisir ou pas de migrer vers WIN8.1 une mise a niveau .
Visite ce site avant de faire une mise a jour vers WIN 8.1 https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-the-windows-8-1-update-kb-2919355-b189a9bd-0b33-f4a4-2092-4a5be0ebcb61
ATTENTION certaines personnes ont des problèmes de compatibilité matérielle
Ton PC lui est récent tu es déjà peut-être sous WIN8.1 ou pas .
Visite, ici sur CCM la section WINDOWS 8/8.1 et ses bugs depuis la mise a jour .
0
23 janv. 2014 à 18:27
J'ai Windows 8 pour l'instant. Je pense que l'ordinateur est compatible pour la version 8.1 vu que l'ordi d'expo avait eu la mise à jour Windows 8.1. Enfin d'abord je m'occupe de mettre à jour mon windows et on verra après.
0
.
0
Bonsoir, un nouveau PC tout nouveau tout beau et déjà FIREFOX installé avant d'activer l'antivirus et le pare feu

PC OEM VERSION PRE-INSTALLATION WIN8 version basic depuis le constructeur , le client je dis bien le client pas la SAV du magasin devra s'occuper des mises a jour WINDOWS UPDATE au client bien sur de le paramétrer ,configurer a son gout et activation du produit dans les 30 jours suivant son installation donc vérifier si votre O.S est bien activé et surtout installer toutes les mises a jour
IMPORTANTES ET FACULATIVES  

Alors pour éviter un plantage via la batterie et via le WIFI taux de transfère + risqué que via le mode filaire cable ETHERNET RJ 45 qui lui sera plus rapide et sécurisant .
Avant de lancer WINDOWS UPDATE ET WINDOWS STORE
Rester en mode secteur pas batterie le processus pourrait durer de longue heure et avoir du temps devant soit etre patient selon aussi la disponibilité du service du Centre de Sécurité .Installer toutes les mises a jour de WINDOWS UPDATE WINDOWS se chargera lui meme de l'extinction et le redémarrage de votre station
VEUILLEZ PATIENTEZ  CONFIGURATION DES MISES A JOUR 30% EFFECTUES  N'ETEIGNEZ PAS  L'ORDINATEUR 100 % EFFECTUES   PREPARATION DES MISES A JOUR  
ce message apparaitra plusieurs fois .

"Mise à jour pour microsoft.NET framwork sous xp et vista tu as oubliés WINDOWS SERVER 2003 SERVER 2008 etc
En gros les
KB
doivent etre installé et le service pack
Aucune crainte ton PC avait été enregistré par le constructeur chez MICROSOFT , MICROSOFT a détecté ton PC et s'occupera du reste la preuve tu verras parfois dans WINDOWS UDPATE une mise a jour de ta carte graphique

Tu as FIREFOX tu n'as meme pas gouté a I.E 11 qui lui te sera aussi proposé dans WINDOWS UPDATE tu as peut-être I.E 10
2 antivirus installés en meme temps créeront un conflit .
Antivirus est-il activé ? WINDOWS DEFENDER dans WIN8 basic il aura ses propres mises a jour de sécurité , si tu as un antivirus autre que celui de MICROSOFT installé non pas par tes propres moyens FREE mais pré-installé par le constructeur délai de protection 1 an à 3 ans selon les conditions du contrat. l'activer et le placer a jour il activera aussi ton PARE FEUX tu comprends pourquoi je t'avais dit plus haut déjà FIREFOX et son petit copain BABYLONE TOOLBAR .
BING n'est pas un TOOLBAR comme les autres il a appartient a MICROSOFT et sera lié avec ton I.E .WDefender lui sera toujours disponible pourquoi ? Tu as payé la licence alors profiter ne pas faire comme certains ont une licence officielle ont investi sur le produit après il ou elle le désinstalle et installe une version FREE qui lui sera bridé se plaint de son efficacité et remarque qu'il y a des cases non cochées et surtout grisées et passer a la caisse si tu voudras la version FULL.
Enfin , chacun ses choix !!!
-1
Je dois installer les mises à jours concernant xp, server 2003 et 2008 même si j'ai windows 8 donc OUI MICROSOFT a enregistré votre station .
internet explorer a ses propres sécurités anti ceci ou cela dommage cliquez sur la roue dentée et sécurité tu verras pleins d'options

Oui ,installez toutes les mises à jour de toute façon WINDOWS aura le dernier mot pendra en charge l'extinction de la machine .
Secteur/Ethernet que du bonheur aussi libérer la ligne pour WINDOWS UDPATE ne pas l'engorger exemple Smartphone , Tablette , TV Internet en meme temps la WIFI attitude dans la maison avec en plus en bonus track le voisinage qui gratte la ligne si votre routeur n'est pas sécurisé .
Tu es en filaire mais pas oublier aussi que le routeur travail aussi en mode WIFI LAN .Tu as un Smartphone tu te connectes en mode WIFI pas 3G ou 4G bien sur aisément sur ton routeur sans tapez un code mauvaise nouvelle tu ne seras pas seule a te connecter . Le sécuriser .
Cliquez sur DEMARRER tapez ceci
ACTIVATION DE WINDOWS 
un cliqué gauche dessus
ACTIVATION REUSSIE 
ok ton produit est déjà activé pas encore activé , l'activer par votre propre soin .

Parfois le produit n'est pas encore activé parfois oui .
De rien , des questions CCM et sa bande sont là .
-1
cov38 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 23
23 janv. 2014 à 18:22
Bonsoir,

Il n"existe plus de mise a jour server 2003 depuis le 14.04.09, les mises a jour XP ne concerne pas le noyau W8, pas plus d'ailleurs que 2008 server sauve en release2, les noyaux plus ou moins identiques pour certaines mises a jour et KB critique concerne *Windows 8 Enterprise,
*Windows 8
*Windows 8 Pro
*Windows Server 2012 Foundation
*Windows Server 2012 Standard
*Windows Server 2012 Datacenter
*Windows 7 Entreprise
*Windows 7 Professionnel
*Windows 7 Édition Integrale
*Windows Web Server 2008 R2
*Windows Server 2008 R2 Foundation
*Windows Server 2008 R2 Standard
*Windows Server 2008 R2 Enterprise
*Windows Server 2008 R2 Datacenter
*Microsoft Hyper-V Server 2008 R2
*Windows HPC Server 2008 R2
Pour le temps d'installation des MAJ une semaine!!! il est temps de passer à l'ADSL... le RTC est mort depuis 15 ans.
0