Lecteur CD disparu

Fermé
arglein - 6 mai 2007 à 23:25
 arglein - 7 mai 2007 à 02:38
Bonjour!

voilà, j'ai un problème depuis quelques jours : mon lecteur CD est inutilisable. En effet, il n'est plus dans le poste de travail, et lorsque je met un CD, on entend le lecteur tourner, la led d'activité du lecteur s'allume, mais il ne se passe rien.

je suis allé dans le gestionaire de périphérique, et le lecteur est bien présent, mais avec un point d'exclamation sur fond jaune et lors que je vais dessus, il me dit
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

J'ai mis le pilote à jour, j'ai essayé de faire une installation de nouveau matériel mais il me dit qu'il est installé correctement. évidemment, je ne peux pas formater, étant donner qu'il faut mettre le disque de restauration...

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? j'aimerai avoir affaire au SAV qu'en dernier recours ^^
merci par avance! bonne soirée (journée) à vous!

PS : il s'agit d'un PC portable, je ne peux donc pas débrancher/rebrancher le lecteur :)
A voir également:

4 réponses

JPpp Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
7 mai 2007 à 00:04
a tu les cd d'origine??
0
JPpp Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
7 mai 2007 à 00:13
alors mon grand tu as un probleme No1 ou de virus,no2tu as un probleme de driver,si c'est pas les virus prend les cd avec les driver d'origine et depuis le pc de quelqu1 d'autre tu fais passer tes driver sur ton pc ,tu reinstale est le tour est jouer.tu as plusieru moyen via usb,via cable externet,via disc extern ou clef usb memoire...
0
Komet Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 2
7 mai 2007 à 00:31
1)verifie que ton lecteur n est pas hs en le testant sur un autre pc chez un ami

2)pb de virus probable

verifies que tu n aies pas de virus , puis eventuellement effectues une restauration du systeme

bonne chance ;)
0
merci beaucoup pour vos réponses! j'ai résolu mon problème : il ne s'agissait pas d'un virus, mais apparemment de Nero, lorsque je l'ai installé, qui a fait des modification dans le registre (il semblerait que Nero et Vista ne s'aiment pas trop, puis que le premier ne veut pas fonctionner sous le dernier...)
en tout cas, merci quand même, au revoir!
0

Discussions similaires