Utilisation frauduleuse de mon adresse mail

Fermé
nono7562 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 15:24
zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 janv. 2014 à 20:52
Bonjour,
Je n'ai pas de compte Facebook et n'en ai jamais crée, or il y a plusieurs mois, j'ai eu dans mes mails Hotmail, un message avec un code d'activation pour confirmer la création de mon compte facebook (?). Ce message était adressé à un individu inconnu au bataillon pour ma part, mais envoyé à mon adresse hotmail. J'ai d'abord cru à un problème d'acheminement de mails, et n'en ai pas tenue compte. Or quelques jours plus tard, j'avais un nouveau message me disant "bonjour F...... votre compte facebook est bien activé ......" (????) Or depuis, j'ai régulièrement des messages ".... vous avez des nouvelles notifications....", mais plus grave encore, j'ai depuis peu des mails de facebook me disant "bonjour F...., connaissez-vous ces personnes ....." et apparait dans le mail, des contacts de mon carnet d'adresse hotmail. Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce problème, peut m'expliquer comment faire cesser cela ? Comment est-il possible qu'une personne valide un compte facebook via ma messagerie ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonsoir,

Si ce n'est déjà fait change de mot de passe (celui de ta boite email).

============
Comment est-il possible qu'une personne valide un compte facebook via ma messagerie ?

C'est qu'il y à accès, donc connait ton mot de passe.

Il doit utiliser ce compte Facebook pour des arnaques.
1
C'est ce qu'on m'a suggéré. Je vais le faire, mais je me pose une autre question : les mails de facebook sont adressés à mon adresse, comme si j'étais ce fameux "F...". Même si je change de mot de passe, les mails vont continuer à inonder ma boite non ?
0
zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 7 649
23 janv. 2014 à 12:17
Bonjour
Fais surtout un nettoyage en profondeur de ton ordi aussi. Oui il y a des chances que oui en effet pour les mails inondant ta boite mail mais moi aussi j'ai reçu ça de la part de personnes me connaissant mais je n'ai absolument pas donné suite et encore moins répondu et cela a cessé.
0
Merci pour vos réponses.
Mais je ne comprend toujours pas comment quelqu'un ayant un nom d'origine étrangère, qui m'est parfaitement inconnu, aurait pu utiliser ma boite mail avec mon mot de passe, alors qu'en plus je ne me connecte jamais sur hotmail via un autre ordi que le mien. Cela voudrait dire qu'il peut accéder à tous mes messages aussi ? Lorsque je me connecte je n'ai jamais vu mes messages entrant, ouvert avant que je ne les ouvre moi-même. Pensez-vous que quelqu'un aurait pu pirater ma boite en se connectant sur notre adresse IP? Car notre connexion wifi n'est pas sécurisée, un jour j'ai eu un courrier d'hadopi me signalant que nous avions téléchargé illégalement un film, alors que ce n'était absolument pas nous !
0
zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 7 649
23 janv. 2014 à 14:47
Sécurises au maxi ta connexion Wi-Fi car cela doit venir de là quasi sans aucun doute. Il serait bien aussi si tu es chez toi sur ton pc de le formater et de mettre une connexion Wi-Fi à ta box sécurisé.
0