Ouvrir commande en tant que root

ameoli Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ma question j'aimerais pouvoir exécuté une commande root , j'ai déjà lu dans les forums que pour travaillé en tant que "root" je dois taper "su - enter dans la console mais je n'y arrive pas, il m'indique comme quoi c'est pas inscrit en tant que commande interne ou externe.

Que dois je faire , dans ma console il est marqué "C:\Windows\système32\> " si ça peut vous aidez !!

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

"Root / su" sont des termes réservé à Linux /unix.
Si tu es sous windows, es tu administrateur?
1
ameoli Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je suis en tant que administrateur
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

Donc à priori tu as tous les droits d'administration sur ton PC.
la commande "su" ne fonctionne pas sur windows, elle y est inconnue.
Sous Linux (par exemple) tu accéderais au compte administarteur "root" via la commande "su" suivie de préférence d'un mot de passe.
-1
ameoli Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok donc si j'ai bien compris un programme doit fonctionné en tant que root , ca veut dire qu'on ne sait pas le faire fonctionné sur Windows
0

Dans ta demande tu as précisé que tu aimerais pouvoir exécuté une commande root .
Pour quelle raison?Suite à un message apparu je ne sais où ni comment sous ton windows?
-1
kayemsteve Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'apres ce que j'ai lu ton systeme est Windows pour ouvrir l'invite en tant que root .Tu clic sur le menu Demarrer puis sur Tous les Programmes et enfin sur Accessoires,tu fais un clic droit sur Linvite de Comande que tu y Veras et tu choisis "Ouvrir en tant que administrateur" puis tu Valides.
0