Infecté par un virus batch

ambeon Messages postés 22 Statut Membre -  
thrallcss Messages postés 868 Statut Membre -
Bonjour les gens, alors je voulais comprendre comment un fichier .bat marchait donc j'ai trouve un fichier texte qui s'est révélé être un virus.
Code:
@echo off
echo Muhahahaha!
:add
net user %random% /add
start acf.bat
goto add

Comme une banane j'ai cliqué dessus, comment l'enlever sachant que j'ai avast en anti virus et que superscan ne trouve aucune menace?
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Ca créé un utilisateur Windows avec un nom aléatoire.
0
thrallcss Messages postés 868 Statut Membre 113

Hey,

Je ne vois rien de réellement dangereux. Si je ne dis pas de bêtises, ça a dû te créer une session windows. Par contre, ça a démarrer un second .bat "start acf.bat"

Il faudrait donc que tu trouves ce fichier là pour nous copier coller son contenu.

Quoi qu'il en soit dans le script là, il n'y a pas de backdoor c'est à dire qu'il n'a pas ouvert un passage pour se connecter à ton ordi par la suite.

Reste à voir l'autre fichier,

cordialement
0
ambeon Messages postés 22 Statut Membre

re, ^^
Franchement j'ai cherché dans tous les endroits possibles sans trouver de fichier .bat répondant au doux nom de start acf.
Cordialement,
0

il porte le nom de "acf.bat" désolé si je n'ai pas été clair
0

j'ai absolument rien :/
0

Sauf erreur de ma part, j'en conclurais que c'est rien de méchant. Car dans ce .bat, rien ne laisserai a présager une future intrusion quelconque ni que le programme se démarre au démarrage de windows. Après sans le second .bat (qui devait avoir une fonction pour se supprimer à la fin) un doute persiste..
0

Ok merci^^ et sinon tout à fait hors sujets, tu aurais des liens de sites de logique, réflexion, mémoire pour taffer l'évaluation 42 stp?
0

J'ai le QI d'un poulpe échoué sur la plage atteint d'une méningite. Du coup il ne m'est jamais venu à l'idée de me martyriser avec ce genre d'excercices. Désolé l'ami
0