Bruit aigu étrange provenant de mon ordinateur portable

Fermé
sanae - 21 janv. 2014 à 23:22
 sanae - 21 janv. 2014 à 23:42
Bonjour,
J'ai un packard bell easy note te11c, depuis quelque jour, il arrive que mon ordi s'éteigne d'un coup. Aujourd'hui j'ai donc esssayé d'utiliser mon support ventilé pour pc portable en attendant.
Puis j'ai arrêté un peu et là mon ordi ou plutôt je suis presque sure que c'était le ventilateur à émis un bruit strident comme si quelque chose était coincé dans le ventilo ?
Pensez vous que la surchauffe est lié au ventilateur poussiéreux ou quoi ? Ou ça peut être autre chose ?

Je pense essayer de l'ouvrir demain pour essayer de nettoyer le ventilo mais... j'avoue avoir un peu peur, j'avais réussi a changer l'écran toute seule il y a quelque mois mais ça me parait plus délicat pour le ventilo :/

Merci d'avance pour vos conseils/aide

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
21 janv. 2014 à 23:27
Bonjour

Je vois beaucoup de négligence...Faut nettoyer son PC de temps en temps (poussière)

Pas compliqué pour déposer et remettre un ventilo.
-Mets toi Hors tension surtout...
- tu débranches
- 4 vis
et voilà...
0
Oui, je vais faire ça demain,
Comme j' ai vu que mon modèle de portable à une espèce de plaque en dessous du clavier qui rend l'accès à tout ce qui est en dessous plus compliqué j'ai un peu peur ^^'
Enfin j'espère surtout que c'est juste ça ><

Merci
0